Retour anticipé des internes scolarisés à Besançon

Publié le 16/12/2010 - 17:10
Mis à jour le 16/12/2010 - 17:10

En prévision des chutes de neige, des difficultés de circulation ordinaires en sortie de Besançon le soir (et notamment le vendredi), des départs en vacances de Noël qui risquent de générer des migrations supplémentaires sur les axes routiers, le conseil général du Doubs a pris la décision d’anticiper, vendredi 17 décembre 2010, le retour des élèves internes scolarisés à Besançon et se déplaçant sur ses circuits scolaires spécifiques.

En conséquence ces élèves seront pris en charge devant leur établissement, à partir de 13h30 (13 heures pour le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crète).
Les services pour les externes et les demi-pensionnaires lycéens, collégiens et écoliers, sont maintenus le 17 décembre.
Attention néanmoins : les services à destination du collège de Marnay (70), du collège Saint-Joseph et du lycée Aragon d’Héricourt  (70), des établissements de Belfort, Bavilliers, Valdoie, Delle et Beaucourt (90), des établissements de Salins-les-Bains (39) sont annulés le 17 décembre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 28/10 à 03h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %