Retour anticipé des internes scolarisés à Besançon

Publié le 16/12/2010 - 17:10
Mis à jour le 16/12/2010 - 17:10

En prévision des chutes de neige, des difficultés de circulation ordinaires en sortie de Besançon le soir (et notamment le vendredi), des départs en vacances de Noël qui risquent de générer des migrations supplémentaires sur les axes routiers, le conseil général du Doubs a pris la décision d’anticiper, vendredi 17 décembre 2010, le retour des élèves internes scolarisés à Besançon et se déplaçant sur ses circuits scolaires spécifiques.

En conséquence ces élèves seront pris en charge devant leur établissement, à partir de 13h30 (13 heures pour le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crète).
Les services pour les externes et les demi-pensionnaires lycéens, collégiens et écoliers, sont maintenus le 17 décembre.
Attention néanmoins : les services à destination du collège de Marnay (70), du collège Saint-Joseph et du lycée Aragon d’Héricourt  (70), des établissements de Belfort, Bavilliers, Valdoie, Delle et Beaucourt (90), des établissements de Salins-les-Bains (39) sont annulés le 17 décembre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.57
ciel dégagé
le 18/11 à 09h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %