Résumé
La cour d'assises du Jura acquitte un curé accusé du viol d'une paroisienne, l'ouverture d'un Center Parcs prévue en 2018, un incendie grave aux 408, le sperme des Francs-Comtois très performant etc.
Publié le 27/12/2014 - 13:32
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53
Petit retour en arrière pour se remémorer le principal de l’actu du mois de mars 2014 avec au programme les débuts du mouvement de grève des intermittents du spectacle, 80 médailles pour les produits francs-comtois au salon de l’agriculture à Paris, Jean-François Copé (UMP) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) en visite à Besançon, Jean-François Humbert, candidat à l’élection municipale fait un malaise…
Résumé
La cour d'assises du Jura acquitte un curé accusé du viol d'une paroisienne, l'ouverture d'un Center Parcs prévue en 2018, un incendie grave aux 408, le sperme des Francs-Comtois très performant etc.
Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.
Après plusieurs semaines d'interruption en raison d’importants travaux de modernisation et de maintenance, les deux lignes de tramway de Besançon circulent de nouveau à partir de ce lundi 17 août 2026.
Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.
Le dimanche 6 septembre, Loulans-Verchamp accueillera la Fête de la Cancoillotte. De 11 heures à 17 heures, petits et grands pourront découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité emblématique de Franche-Comté, profiter de nombreuses animations et déguster la célèbre Cancoillotte IGP.
A partir de ce dimanche 16 août 22h, le Doubs ne sera plus placé en vigilance orange canicule, avec une baisse notable des températures, a annoncé Météo France.
Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Les données météo sont momentanément indisponibles.