Revivez le Show Case d'Aldebert au Scénacle

Publié le 02/11/2016 - 20:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:05

Ce mercredi 2 novembre 2016 au Scénacle de Besançon,  Aldbert a donné un mini-goûter-concert privé (show case) devant près de 80 enfants et parents invités par NG Productions, France Bleu Besançon et maCommune.info.

Un concert intime d'une petite heure avant un goûter convivial avec Aldebert. C'est la chance qu'on put vivre une ribambelle de petites têtes blondes assises juste devant la scène. "C'est trop bien ! On était tout près de lui" Avec sa bienveillance et sa simplicité, Aldebert a égrené quelques un de ses tubes :  "Mon petit doigt m'a dit", "Samir le Fakir", etc. Les enfants, du plus petit bonhomme jusqu'à des fillettes d'une dizaine d'années  reprenaient en chœur les airs d'Aldebert sous l'œil des papas et de nombreuses mamans… un rien sous le charme de Guillaume !

"On vit, on mange et on dort Aldebert chez nous. Sauf qu'il n'y a que grand monstre qui l'a vu et que mini monstre embrasse son poster tous les soirs (d'" amour" dit-elle) On prépare déjà Noël en écoutant son album de Noël et on se gave de "papapapapa noël"!" se réjouit Maud, une maman enthousiaste d'assister avec ses enfants au show case. "Ses représentations sont un médicament anti morosité!!! Les enfants, mais aussi les parents s'y éclatent et en repartent reboostés… " déclare Céline, une autre maman.

 Des yeux qui brillent, un sourire en coin un rien timide. Une petite séance de dédicaces improvisée en toute simplicité et quelques selfies. Il n'en fallait pas plus pour égayer cette dernière journée de vacances. Merci Guillaume !

Info + 

Aldebert sera sous le chapiteau Casamène à Besançon pour quatre représentations du spectacle "Enfantillages 2" spécial Noël  le mardi 20 décembre  (14h – 18h) et le mercredi décembre 2016 (14h – 18h ) Réservations sur NG Productions. Billets de 15 à 28 €

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.1
peu nuageux
le 14/12 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %