Revivez l'inauguration du Tramway de Besançon...

Publié le 30/08/2014 - 15:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:53

Après deux ans et demi de travaux, les Bisontins ont enfin pris possession de leur Tramway. Revivez l’inauguration avec la réaction de Jean-Louis Fousseret qui se dit « heureux et fier » pour l’ensemble des habitants . Le président du Grand Besançon revient également sur le coût du tram « le moins cher de France » et sur la fréquentation à venir de ce nouveau mode de transport qui semble… « flotter sur la ville » 

Inauguration du Tram de Besançon par macommune_info

 © maCommune.info
© maCommune.info

Et bientôt, retrouvez les réactions des premiers voyageurs du tramway de Besançon ! 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %