"Pitaya Riddim", la nouvelle production des bisontins de Rise & shine

Publié le 07/04/2014 - 16:07
Mis à jour le 07/04/2014 - 18:02

Après leur première production, Opus Riddim,? classée numéro 1 sur la plupart des sites reggae en France pendant de nombreuses semaines,? Rise & Shine, un backing band reggae de Besançon, ?revient avec une nouvelle série aux sonorités fruitées : Pitaya Riddim*. Cet opus sort ce lundi 7 avril sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Les quatre bisontins seront interviewés ce soir sur Radio Campus Besançon (102.4 FM) à 20h pendant l’émission Riddim. 
 

Reggae

Une fois de plus, les bisontins de Rise & Shine entourent des artistes locaux mais aussi internationaux à la hauteur de ce riddim énergique et original : Queen Omega (Trinidad et Tobago), Nuttea (Français connu du grand public dans les années 2000 avec son titre " Elle te rend dingue" vendu à plus de 400 000 exemplaires), mais aussi plusieurs artistes émergents talentueux comme Max Livio & Lidiop (France), Mystic Loïc (chanteur du groupe franc-comtois Mystical Faya), Leah Rosier (Hollande) et Deliman (Autriche). Le clip avec Leah Rosier est disponible avec le titre "Enough is Enough" sur youtube (voir ci-dessous).?

(*Riddim = version instrumentale sur laquelle chaque chanteur propose sa propre interprétation vocale. C'est un concept d'album courant en Jamaïque, dans le milieu du reggae, mais plutôt rare en France).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.81
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %