Roche-lèz-Beaupré : ils décrochent le portait d'Emmanuel Macron de la mairie

Publié le 13/07/2019 - 17:37
Mis à jour le 13/07/2019 - 17:42

Ce samedi 13 juillet 2019, des militants climat d'ANV-COP 21 ont décroché le portrait officiel du président Macron de la mairie de Roche lez Beaupré, pour protester contre "l'inaction face à l'urgence écologique".

En quatre mois, presque 70 de ces portraits présidentiels ont été décrochés par des militants dans toute la France. Ce matin, c'était au tour de celui de la mairie de Roche-lèz-Beaupré.

Les militants, qui insistent sur une action "non violente et sans dégradation du matériel", tirent "deux symboles" à cette réquisition :

  • "le vide laissé au mur symbolise l’inaction du gouvernement en matière sociale et climatique"
  • "le fait de sortir le président est une manière de l’emmener voir la réalité du pays, du dérèglement climatique qui est déjà là et qui s’aggrave"

Les militants "s'engagent à ramener le portrait du Président dès que le gouvernement aura annoncé une politique en accord avec les engagements pris lors de la COP21".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

140 km/h et alcool au volant : le cocktail mortel de l’accident du boulevard Blum

Le dimanche 19 septembre 2021, une infirmière de 59 ans était tuée dans un accident à l'intersection entre la rue Francis Clerc et le boulevard Léon Blum qui concentre 14% des accidents corporels et matériels à Besançon. Le procureur de la République, Étienne Manteaux, a précisé ce lundi les circonstances de l'accident mortel.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.95
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage