Roche-lèz-Beaupré : ils décrochent le portait d'Emmanuel Macron de la mairie

Publié le 13/07/2019 - 17:37
Mis à jour le 13/07/2019 - 17:42

Ce samedi 13 juillet 2019, des militants climat d’ANV-COP 21 ont décroché le portrait officiel du président Macron de la mairie de Roche lez Beaupré, pour protester contre « l’inaction face à l’urgence écologique« .

En quatre mois, presque 70 de ces portraits présidentiels ont été décrochés par des militants dans toute la France. Ce matin, c'était au tour de celui de la mairie de Roche-lèz-Beaupré.

Les militants, qui insistent sur une action "non violente et sans dégradation du matériel", tirent "deux symboles" à cette réquisition :

  • "le vide laissé au mur symbolise l’inaction du gouvernement en matière sociale et climatique"
  • "le fait de sortir le président est une manière de l’emmener voir la réalité du pays, du dérèglement climatique qui est déjà là et qui s’aggrave"

Les militants "s'engagent à ramener le portrait du Président dès que le gouvernement aura annoncé une politique en accord avec les engagements pris lors de la COP21".

Faits Divers

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Base nautique d’Osselle : une fillette blessée, l’hypothèse d’une morsure de brochet privilégiée

Un incident inhabituel s’est produit mercredi 17 juin 2026 à la base nautique des Lacs d’Osselle. Une petite fille est sortie de l’eau avec une blessure au pied. Selon les premiers éléments recueillis, l’origine de cette blessure pourrait être une morsure de brochet, une hypothèse qui reste toutefois à confirmer, selon le responsale de la base.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.75
ciel dégagé
le 21/06 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
43 %

Sondage