Roche-lez-Beaupré : les parents "ghostbuster" manifestent ce vendredi à Besançon

Publié le 14/09/2018 - 09:36
Mis à jour le 14/09/2018 - 12:00

Après la fermeture d’une quatrième classe et 20 enfants « fantômes », les parents de Roche-lez-Beaupré ne veulent pas en rester là et se rendent place de la Révolution puis au tribunal administratif de Besançon ce vendredi 14 septembre 2018. Une équipe de TF1 fera notamment le déplacement pour couvrir l’événement.

Une chose est sûre, la colère des parents de Roche-lez-Beaupré ne retombera pas tant que les choses n'auront pas évolué. Ce vendredi, ils étaient 70 à manifester avec pancartes et enfants habillés en fantôme. Les maires de Roche-Lez-Baupré et de Chalèze, avec leur écharpe tricolore, également soutenu les parents d'élèves.

Le 6 septembre dernier, ils avaient bloqué la route nationale et occupé l'école maternelle.

Quelle est la situation ?

"20 enfants n'ont pas été comptés sur l'école", explique le syndicat FCPE soit "8 enfants de 3 à 5 ans et 12 en petite section. Ils ne sont pas comptés parce qu'ils arrivent en dérogation sur l'école", poursuit le syndicat.

Info +

  • Largement médiatisés, les problèmes rencontrés par les parents d'élèves seront filmés par une équipe de TF1.
  • Des dossiers seront déposés au tribunal par des parents dont les enfants n'ont pas été comptabilisés.
  • Un financement participatif a été lancé : http://urlz.fr/7L4O
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Classement de l’université Stanford : 12 enseignants-chercheurs de l’UTBM classés parmi les 2 % les plus influents au monde

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a annoncé que douze de ses enseignants-chercheurs figurent dans le classement 2025 des 2 % des scientifiques les plus cités au monde, publié par l’Université de Stanford. Selon l’établissement, plus de 11 % des enseignants-chercheurs de l’UTBM figurent dans ce classement 2025.

Besançon déploie un accueil renforcé pour ses 25.000 étudiants à la rentrée 2025

Élue deuxième meilleure ville étudiante de France en 2025 comme le rappelle la Ville de Besançon, un dispositif inédit pour est mis en place dès cette rentrée pour accompagner les 25.000 étudiants qui ont choisi la capitale comtoise pour leurs études. Ce jeudi 11 septembre est la journée Bienvenue aux étudiants avec une programmation culturelle dans plusieurs bisontins.

“Bloquons tout !” : les AED du lycée Pergaud en grève, un internat fermé

Les assistants d’éducation (AED) du lycée Pergaud ont répondu à l’appel national à la grève et à la mobilisation du mercredi 10 septembre. Dans un communiqué de l’intersyndicale CGT Éducation, Snes-FSU et Sud Éducation, ils expliquent agir ”afin de dénoncer la casse sociale et le budget du gouvernement”.

Autisme et parcours scolaire : un père de famille veut éveiller les consciences dans le Doubs

Julien Lopez, père de deux enfants atteints d’autisme, prend la parole ce mois de septembre 2025 pour alerter l’opinion publique sur la prise en charge des enfants atteints de ce handicap en France. Il appelle l’Etat, et notamment l’ARS, agence régionale de la Santé, à agir pour ouvrir plus de places en IME, instituts médico-éducatifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 03/10 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %