Rockin'1000 : Philippe Manœuvre cherche 1000 musiciens amateurs pour un concert de rock géant au Stade de France

Publié le 25/01/2019 - 10:01
Mis à jour le 25/01/2019 - 09:01

Sur son compte Instagram, Philippe Manœuvre a lancé un appel pour trouver 1 000 rockeurs au Stade de France à Paris le 29 juin prochain dans le cadre de Rockin’1000. À Besançon, les musiciens et musiciennes sont nombreux, peut-être que cette annonce en séduira plus d’un-e !

©Pexels/pixabay ©
©Pexels/pixabay ©

Le Rockin'1000 est une idée qui vient d'Italie avec l'objectif de réunir un millier de musiciens et musiciennes pour jouer en concert les grands classiques du répertoire du rock le 29 juin au Stade de France.

Pour ce projet, Rockin'1000 a besoin de :

  • 250 guitaristes ;
  • 250 bassistes ;
  • 250 batteurs ;
  • 250 chanteurs et chanteuses.

Comment y participer ?

Il faut avoir 16 ans et envoyer une vidéo de l'interprétation de son choix.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 06/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %