Rodéos urbains : les policiers confisquent le scooter d’un jeune de 13 ans à Besançon

Publié le 12/08/2021 - 11:15
Mis à jour le 12/08/2021 - 11:15

L’interception a été effectuée par la brigade motocycliste bisontine ce 11 août 2021 sur le quartier des Orchamps à Besançon.

illustration © Police Nationale 25/ Twitter
illustration © Police Nationale 25/ Twitter

Pratique devenue habituelle à l’arrivée des beaux jours, les rodéos urbains ne sont pas sans danger pour les auteurs des faits et les piétons circulant à proximité…

Ce mercredi, la brigade motocycliste bisontine a intercepté un jeune adolescent de 13 ans "sans gant" et "dépourvu de brevet de sécurité routière". Il était également à bord d’un scooter non-assuré. L’engin a été confisqué par les forces de l’ordre.

Pour rappel, un policier avait été blessé alors qu’il intervenait suite à un rodéo urbain le 6 juillet dernier dans le quartier Saint-Claude de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.73
couvert
le 13/01 à 12h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %