De belles têtes d'affiche pour le festival Détonation

Publié le 06/07/2015 - 16:35
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Selah Sue, Brodinski, Hindi Zahra, GZA, Busy P, Dirtyphonics, Hyphen hyphen, Romare,Cotton Claw, etc.  La Rodia a dévoilé les premiers noms de la programmation du festival Détonation du 24 au 26 septembre 2015.

Pour sa quatrième édition en 2015, le festival Détonation s'exporte, en plus de la Rodia,  à "la Friche" pour "encore plus de concerts".

En têtes d'affiche : Brodinski pour un live qui s'annonce explosif. La voix chaude de Selah Sue inondera la Friche et le touche à touche Pedro Winter (créateur du label Ed Banger Reccords et ancien manager de Daft Punk et Justice) pulvérisera le dancefloor.  L’ambassadeur du hip-hop GZA  embrassera la Friche à coup de rimes tranchantes alors que les Dirtyphonics sont attendus pour un Live electro sauvage.

 À suivre également durant cette quatrième édition, Jeanne Added, digne héritière de sombres musiques électroniques, la soul intimiste d'Hindi Zahra et la tornade pop d’Hyphen Hyphen.

Le groupe bisontin montant des Cotton Claw sera aussi de la partie tout comme  FKJ, N’To, Romare, le Crash Bandits Crew, C L A U D E, GoMad! & Monster).  Et ce n'est pas fini ! D’autres artistes rejoindront la programmation prochainement.

 Des animations détonantes

En plus des concerts, les organisateurs ont concocté une programme d'animations comme une création mapping, des ateliers de sérigraphie, un foodtruck, un photomaton géant, des émissions de radio thématiques et un projet vidéo le tout en exploitant le nouveau lieu de  la Friche artistique. 

 Info + : le Programme 

Jeudi 24 septembre 2015

  • Brodinski,
  • Hindi Zarha,
  • N'TO,
  • Jeanne Added,
  • FKJ
  • Cotton Claw

 Vendredi 25 septembre 2015

  • Selah Sue
  • Hyphen Hyphen
  • Dirtyphonics
  • Gomad & Monster

Samedi 26 septembre 2015

  • GZA
  • CLAUDE
  • Scratch Bandits Crew
  • Busy P &  Boston Bun

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.66
peu nuageux
le 30/05 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %

Sondage