Rolling Saône : 16.000 festivaliers au rendez-vous !

Publié le 21/05/2023 - 10:28
Mis à jour le 21/05/2023 - 10:28

Le festival Rolling Saône s’est achevé ce samedi 20 mai après une ambiance de feu pour cette 15e édition tant attendue en ce week-end de l’Ascension.

 © Visual Break/Rolling Saône
© Visual Break/Rolling Saône

Un jeudi démesurément rock avec le retour en force des enfants pas sages d'Elmer Food Beat et des Bretons de Matmatah. Un vendredi électrique avec le plus west coast des rappeurs français Jok'Air et le survolté régional, Pierre-Hugues José…. Pour terminer avec un samedi lumineux avec Kendji Girac, la Petite Culotte et une clôture phénoménale du DJ The Avener.

Rolling Saône 2023 en chiffres :

  • 16 000 festivaliers
  • 3 jours
  • 2 scènes
  • 21 artistes
  • 160 bénévoles
  • 2,5 tonnes de frites
  • 1 tonne de viande
  • 1000 baguettes de pain par jour

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.42
couvert
le 02/06 à 00h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage