Rolling Saône : Nicky Roméro en clôture du festival

Publié le 10/04/2018 - 12:09
Mis à jour le 10/04/2018 - 12:10

Un « artiste surprise » était attendu pour clôturer les Rolling Saône à Gray le 12 mai 2018. Son nom est finalement tombé : il s’agit de Nicky Roméro, DJ hollandais aux succès mondiaux. Le Français Tom Tyger assurera sa première partie pour un final 100% électro.

 ©
©

Nicky Roméro

"A seulement 27 ans, le Hollandais a déjà bati un empire musicale grâce à ses nombreux hits et collaborations avec notamment l'une des maisons de disque les plus renommé de la scène Dj: Protocol Recordings.

Son amour pour la France va prendre une place importante dans sa carrière avec tout d'abord son premier titre à se placer #1 sur beatport qu'il nomme 'Toulouse' en hommage à la ville où il venait souvent plus jeune avec ses parents. Et c'est également ce titre qui va attirer l'attention de David Guetta, qui le prendra alors sous son aile et lui permettre de véritablement prendre son envol. Nicky Romero se retrouve alors à partager les affiches des concerts de la tournée de Guetta en France mais également sur les dates F**K ME I'M FAMOUS à travers le monde.

Et c'est alors le début d'une toute aventure pour Nicky qui commence à collaborer avec le plus grands, de David Guetta (sur le titre 'Metropolis') à Calvin Harris (sur le titre 'Iron') en passant par Rihanna (sur le titre 'Right Now'). Quelques mois plus tard c'est avec Avicii qu'il produira son plus gros hits jusqu'à lors. 'I Could Be The One' devient un hit mondial avec 5 disque de platine et 4 disque d'or.

Nicky Romero se hisse alors dans la catégorie des têtes d'affiches partout à travers le monde et enchaine les plus gros festivals à travers le monde: de Tomorrowland en Belgique à Ultra aux Etats-Unis les billetteries affichent complet et c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes qui viennent assister aux prestations."

Tom Tyger

"DJ et compositeur français de musique électronique montant, Tom Tyger a été nommé par DjMag 'Meilleur Nouveau Talent' en 2016. Ses titres sur les maisons de disques les plus en vues de la scène électronique lui ont aujourd'hui apporté le support de David Guetta, les membres de la Swedish House Mafia ou encore Nicky Romero au côté de qui il partagera la scène du Rolling Saone le 12 Mai prochain."

Infos +

La programmation complète et les informations utiles sur le site officiel.

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Que faire en mai aux musées d’Arts et du Temps de Besançon ?

Les musées d'Arts et du Temps de Besançon proposent une programmation riche et variée ce mois de mai 2026. Au programme ? l'exposition de Ceija Stojka, l'horloge d’Amédée Bernardi, la nuit européenne des musées ou encore de nombreuses visites guidées. 

Détonation : 45 artistes pour une 13e édition "à taille humaine"

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Louise Lerouge revient avec un thriller où les croyances deviennent suspectes…

La maison belfortaine Entre Chien & Loup Éditions annonce la sortie d’un nouveau roman policier signé Louise Lerouge, romancière installée en Franche-Comté. Intitulé Le dernier alignement, l’ouvrage paraîtra le 16 mai 2026. Ce polar s’inscrit dans une ligne éditoriale mêlant enquête, atmosphère et exploration des croyances contemporaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.24
ciel dégagé
le 28/05 à 06h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %

Sondage