Rolling Saône : Nicky Roméro en clôture du festival

Publié le 10/04/2018 - 12:09
Mis à jour le 10/04/2018 - 12:10

Un « artiste surprise » était attendu pour clôturer les Rolling Saône à Gray le 12 mai 2018. Son nom est finalement tombé : il s’agit de Nicky Roméro, DJ hollandais aux succès mondiaux. Le Français Tom Tyger assurera sa première partie pour un final 100% électro.

 ©
©

Nicky Roméro

"A seulement 27 ans, le Hollandais a déjà bati un empire musicale grâce à ses nombreux hits et collaborations avec notamment l'une des maisons de disque les plus renommé de la scène Dj: Protocol Recordings.

Son amour pour la France va prendre une place importante dans sa carrière avec tout d'abord son premier titre à se placer #1 sur beatport qu'il nomme 'Toulouse' en hommage à la ville où il venait souvent plus jeune avec ses parents. Et c'est également ce titre qui va attirer l'attention de David Guetta, qui le prendra alors sous son aile et lui permettre de véritablement prendre son envol. Nicky Romero se retrouve alors à partager les affiches des concerts de la tournée de Guetta en France mais également sur les dates F**K ME I'M FAMOUS à travers le monde.

Et c'est alors le début d'une toute aventure pour Nicky qui commence à collaborer avec le plus grands, de David Guetta (sur le titre 'Metropolis') à Calvin Harris (sur le titre 'Iron') en passant par Rihanna (sur le titre 'Right Now'). Quelques mois plus tard c'est avec Avicii qu'il produira son plus gros hits jusqu'à lors. 'I Could Be The One' devient un hit mondial avec 5 disque de platine et 4 disque d'or.

Nicky Romero se hisse alors dans la catégorie des têtes d'affiches partout à travers le monde et enchaine les plus gros festivals à travers le monde: de Tomorrowland en Belgique à Ultra aux Etats-Unis les billetteries affichent complet et c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes qui viennent assister aux prestations."

Tom Tyger

"DJ et compositeur français de musique électronique montant, Tom Tyger a été nommé par DjMag 'Meilleur Nouveau Talent' en 2016. Ses titres sur les maisons de disques les plus en vues de la scène électronique lui ont aujourd'hui apporté le support de David Guetta, les membres de la Swedish House Mafia ou encore Nicky Romero au côté de qui il partagera la scène du Rolling Saone le 12 Mai prochain."

Infos +

La programmation complète et les informations utiles sur le site officiel.

Culture

À contre-courant des grands festivals, le modèle Détonation confirmé à Besançon

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Louise Lerouge revient avec un thriller où les croyances deviennent suspectes…

La maison belfortaine Entre Chien & Loup Éditions annonce la sortie d’un nouveau roman policier signé Louise Lerouge, romancière installée en Franche-Comté. Intitulé Le dernier alignement, l’ouvrage paraîtra le 16 mai 2026. Ce polar s’inscrit dans une ligne éditoriale mêlant enquête, atmosphère et exploration des croyances contemporaines.

Nuit européenne des musées : une édition 2026 entre expérimentation et transmission au Musée Courbet

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans, proposera samedi 23 mai 2026 une programmation mêlant médiation culturelle, pratiques artistiques et performances musicales. L’événement, en accès gratuit de 14 heures à 21 heures, s’inscrit cette année sous le signe de l’expérimentation, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux formes sensibles de découverte des œuvres.

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
partiellement nuageux
le 19/05 à 00h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage