Rolling Saône : Nicky Roméro en clôture du festival

Publié le 10/04/2018 - 12:09
Mis à jour le 10/04/2018 - 12:10

Un « artiste surprise » était attendu pour clôturer les Rolling Saône à Gray le 12 mai 2018. Son nom est finalement tombé : il s’agit de Nicky Roméro, DJ hollandais aux succès mondiaux. Le Français Tom Tyger assurera sa première partie pour un final 100% électro.

 ©
©

Nicky Roméro

"A seulement 27 ans, le Hollandais a déjà bati un empire musicale grâce à ses nombreux hits et collaborations avec notamment l'une des maisons de disque les plus renommé de la scène Dj: Protocol Recordings.

Son amour pour la France va prendre une place importante dans sa carrière avec tout d'abord son premier titre à se placer #1 sur beatport qu'il nomme 'Toulouse' en hommage à la ville où il venait souvent plus jeune avec ses parents. Et c'est également ce titre qui va attirer l'attention de David Guetta, qui le prendra alors sous son aile et lui permettre de véritablement prendre son envol. Nicky Romero se retrouve alors à partager les affiches des concerts de la tournée de Guetta en France mais également sur les dates F**K ME I'M FAMOUS à travers le monde.

Et c'est alors le début d'une toute aventure pour Nicky qui commence à collaborer avec le plus grands, de David Guetta (sur le titre 'Metropolis') à Calvin Harris (sur le titre 'Iron') en passant par Rihanna (sur le titre 'Right Now'). Quelques mois plus tard c'est avec Avicii qu'il produira son plus gros hits jusqu'à lors. 'I Could Be The One' devient un hit mondial avec 5 disque de platine et 4 disque d'or.

Nicky Romero se hisse alors dans la catégorie des têtes d'affiches partout à travers le monde et enchaine les plus gros festivals à travers le monde: de Tomorrowland en Belgique à Ultra aux Etats-Unis les billetteries affichent complet et c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes qui viennent assister aux prestations."

Tom Tyger

"DJ et compositeur français de musique électronique montant, Tom Tyger a été nommé par DjMag 'Meilleur Nouveau Talent' en 2016. Ses titres sur les maisons de disques les plus en vues de la scène électronique lui ont aujourd'hui apporté le support de David Guetta, les membres de la Swedish House Mafia ou encore Nicky Romero au côté de qui il partagera la scène du Rolling Saone le 12 Mai prochain."

Infos +

La programmation complète et les informations utiles sur le site officiel.

Culture

Cit’alloween, c’est Halloween à la Citadelle les 31 octobre et 1er novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À parti du 31 octobre et pour deux folles journées, la Citadelle de Besançon passe du côté obscur. Et là, elle va se transformer en un terrain de jeu fantastique. Je dis bien fantastique car vous croiserez des fantômes et créatures bizarres. Animations pour grands et petits, frissons pour tous, sont au programme de ces deux journées… et le temp d’une soirée.

Le Long Ma bientôt à la Saline royale d’Arc-et-Senans ?

À partir du 21 avril 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueillera la Compagnie La Machine pour une exposition unique présentant une centaine de dessins originaux et maquettes de machines de François Delaroziere, fondateur de la Compagnie La Machine. Une campagne de financement participatif sera lancée le 1er décembre tenter d’accueil le "Long Ma" au coeur de la Saline royale.

Quand la poésie rencontre Chopin : un concert littéraire à la Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence

ALLEMAGNE • Le mercredi 11 novembre à 19 heures, le Haus Burgund accueillera un concert caritatif réunissant le pianiste Thierry Rosbach et le poète François Migeot autour des Préludes de Chopin. Une rencontre entre musique et poésie, où les mots répondent aux notes et où les sensibilités artistiques se rejoignent.

Le festival du film " Entrevues Belfort " revient en novembre avec 20 films en compétition

Entrevues Belfort ouvrira sa 41e édition avec l’avant-première du film Le Joueur d’Élie Wajeman, en présence du réalisateur et des comédiens Pio Marmaï et Sarah Le Picard. Du 16 au 22 novembre 2026, le festival réunira également à Belfort vingt films en compétition internationale, des invités d’honneur, des avant-premières et de nombreux rendez-vous autour du cinéma. 

Du découpage de citrouilles au Bal des Fous : la Citadelle de Besançon célèbre Halloween

Les 31 octobre et 1er novembre 2026, à l'occasion d'Halloween, la Citadelle de Besançon propose un week-end d'animations consacrées aux frissons, accessible en famille ou entre amis. Les visiteurs pourront participer à des escape games, jeux et spectacles, accessibles tous les publics. Le samedi soir, le monument ouvrira ses portes à la tombée de la nuit pour un spectacle de feu et une soirée à l'ambiance particulièrement effrayante.

Pint of Science à Besançon en 2027 : parler sciences (facilement) avec des chercheurs dans des bars…

Du 10 au 12 mai 2027, le festival Pint of Science se tiendra à Besançon, comme dans 59 autres villes françaises. Pour cette 14e édition, l’événement invite le public à rencontrer des chercheurs dans les bars, afin de découvrir leurs travaux et d’échanger autour des sciences dans un cadre convivial.

Le Doubs à la Belle Époque, un voyage au cœur de la mémoire comtoise

À travers 300 cartes postales anciennes, l’ouvrage Le Doubs d’antan, sorti le 24 septembre 2026 et signé Jean-Claude Barbeaux, retrace le quotidien des Doubiens au début du XXe siècle. Publié aux Éditions Hervé Chopin dans la collection "Images d’antan", ce livre met en lumière les activités économiques, les transformations des transports et les premiers développements du tourisme dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.53C°
partiellement nuageux
le 27/10 à 10h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage