Saint-vit : 200 litres de javel renversés, 13 personnes évacuées de l’entrepôt du Super U

Publié le 02/09/2016 - 17:59
Mis à jour le 03/09/2016 - 09:31

Ce vendredi 2 septembre peu après 10 heures, un transporteur a renversé plusieurs palettes d’eau de javel dans l’entrepôt du Super U de Saint Vit. Ce sont 200 litres qui ont été déversés sur le sol. 13 personnes ont été évacuées, deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital Jean Minjoz à Besançon pour des vérifications.

 © D Poirier
© D Poirier

C’est le mélange de 200 litres de javel avec l’acide sulfurique du transporteur qui a provoqué un dégagement chloré, nocif. Treize personnes ont été évacuées, deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital Jean Minjoz à Besançon pour de plus amples examens car elles ont inhalé le plus longtemps ces vapeurs. Une dizaine de pompiers s’est rendu sur les lieux afin de récupérer la javel qui sera transmise à une entreprise spécialisée. Le magasin Super U a ventilé toute la journée afin d’évacuer ces dégagements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.66
légères chutes de neige
le 07/01 à 21h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %