Saison musicale 2023 – 2024 : un « Nouveau Monde » pour l’Orchestre Victor Hugo

Publié le 30/06/2023 - 10:32
Mis à jour le 29/06/2023 - 12:04

« Nouveau Monde », voici le titre du premier concert de la saison 2023-2024 de l’Orchestre Victor Hugo, et pour cause ! L’Orchestre change d’univers graphique avec un nouveau logo, plus moderne et plus lisible que l’ancien, et choisit deux siècles de musique américaine comme fil conducteur de sa saison.

 © Orchestre Victor Hugo
© Orchestre Victor Hugo

Nouveau logo pour l'Orchestre Victor Hugo ! © Atelier Chose & Co.

Premier temps fort, l’Orchestre sera une nouvelle fois l’invité du Festival Berlioz à la Côte-Saint-André le 29 août, pour donner (une première sur scène !) l’intégralité des Mélodies d’Adèle Hugo, ainsi que des oeuvres de Berlioz, Verdi et Gounod.

A la rentrée, l’Orchestre Victor Hugo inaugurera la 76ème édition du Festival international de musique de Besançon aux Prés-de-Vaux, avec un programme « Nouveau Monde ». Il interprètera des extraits de la Grand Canyon Suite de Grofé, le Concerto pour piano en Fa de George Gershwin, et des extraits de la Symphonie n°9 de Dvorak lors du concert d’ouverture le 8 septembre.

L’Orchestre participera également aux 1er et 2e tour et à la 1/2 finale Concerto du concours de jeunes chefs d’orchestres du 18 au 20 septembre à Besançon.

Suite de la programmation 2023-2024 et infos pratiques sur https://www.orchestrevictorhugo.fr/concerts/

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.86
légère pluie
le 03/06 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %

Sondage