Saône-et-Loire: une mère et ses deux enfants disparus depuis une semaine

Publié le 04/02/2016 - 16:41
Mis à jour le 04/02/2016 - 16:41

Une mère de famille, âgée de 39 ans, et ses deux enfants de 7 et 3 ans, originaires de Saint-Romain-sous-Gourdon (Saône-et-Loire), ont disparu depuis le 28 janvier, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Un N° à disposition

Sophie Zizzutto a été vue la dernière fois quand elle est allée chercher ses deux enfants à l'école jeudi dernier en fin d'après-midi, selon la gendarmerie, qui a diffusé depuis un appel à témoins. Leur disparition a été signalée dimanche soir par son ex-mari, inquiet de ne pas parvenir à la joindre.

Décrite comme "fragile psychologiquement", la trentenaire vivait séparée du père de ses enfants, mais elle entretenait de "bonnes relations" avec ce dernier, a déclaré le procureur de la République de Chalon sur-Saône, Christophe Rode.

Habituellement en "contacts réguliers" avec sa famille, dont certains membres vivent dans le sud de la France, la mère de famille est partie sans son téléphone portable, a ajouté M. Rode. Des recherches, avec l'appui d'un hélicoptère et d'une équipe cynophile, ont été entreprises dès le début de la semaine, notamment pour tenter de retrouver son véhicule, une Citroën Saxo grise. L'enquête a été confiée notamment à la brigade de recherches de Mâcon, chargée de recueillir les témoignages au 03 85 22 97 16.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 29/11 à 03h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %