Saônorités 2016 : "On franchit des paliers qui nous permettent de rééditer le festival"

Publié le 27/04/2016 - 11:46
Mis à jour le 07/05/2016 - 08:44

Le festival Saônorités revient pour une cinquième édition samedi 18 juin 2016 à l’espace du Marais à Saône. Cette année encore : huit concerts gratuits sur deux scènes, des boissons et une restauration à très bas prix et une ambiance chaleureuse !

"Nous proposons des groupes de qualité et des tarifs bas pour que donner envie aux familles de venir à Saônorités", explique Raphaël Lazzeroni, responsable de l'organisation du festival. Et ça marche ! En 2015, environ 3 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir notamment les Strasbourgeois de Last Train (qui fait aujourd'hui la première partie de Johnny Hallyday et bientôt celle de Muse), Leah Rosier, My Lady's House, etc. "On franchit des paliers qui nous permettent de rééditer Saônorité", se réjouit le responsable. 

Programme de la journée 

De 10 heures à 18 heures, sur la petite scène, les élèves de l'école de musique du plateau (80 jeunes musiciens) se produiront accompagnés de leurs enseignants. Au programme : classique, rock et même hard rock ! 

A partir de 18 heures, les deux scènes (le Poulailler et la Grande scène) accueilleront huit concerts dont Nelho (chanson française), Phonograff (funk/jazz/hip-hop), Gliz (rock), Dom Colmé (chanson française), Thomas Monica (chanson), Ya-Ourt (O.V.N.I musical), The Earl Grey (rock), The Fat Bastard Gand Band (blakan groove explosif). 

Les organisateurs de Saônorités espèrent proposer une grande scène "plus pro", plus grande l'année prochaine.

Infos pratiques 

  • Saônorités 2016
  • Samedi 18 juin 2016 à partir de 10 heures
  • Gratuit
  • En cas d'intempérie, le festival se déroulera dans la salle de l'espace du Marais pouvant accueillir 700 personnes.
  • Suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %