Saônorités 2016 : "On franchit des paliers qui nous permettent de rééditer le festival"

Publié le 27/04/2016 - 11:46
Mis à jour le 07/05/2016 - 08:44

Le festival Saônorités revient pour une cinquième édition samedi 18 juin 2016 à l’espace du Marais à Saône. Cette année encore : huit concerts gratuits sur deux scènes, des boissons et une restauration à très bas prix et une ambiance chaleureuse !

"Nous proposons des groupes de qualité et des tarifs bas pour que donner envie aux familles de venir à Saônorités", explique Raphaël Lazzeroni, responsable de l'organisation du festival. Et ça marche ! En 2015, environ 3 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir notamment les Strasbourgeois de Last Train (qui fait aujourd'hui la première partie de Johnny Hallyday et bientôt celle de Muse), Leah Rosier, My Lady's House, etc. "On franchit des paliers qui nous permettent de rééditer Saônorité", se réjouit le responsable. 

Programme de la journée 

De 10 heures à 18 heures, sur la petite scène, les élèves de l'école de musique du plateau (80 jeunes musiciens) se produiront accompagnés de leurs enseignants. Au programme : classique, rock et même hard rock ! 

A partir de 18 heures, les deux scènes (le Poulailler et la Grande scène) accueilleront huit concerts dont Nelho (chanson française), Phonograff (funk/jazz/hip-hop), Gliz (rock), Dom Colmé (chanson française), Thomas Monica (chanson), Ya-Ourt (O.V.N.I musical), The Earl Grey (rock), The Fat Bastard Gand Band (blakan groove explosif). 

Les organisateurs de Saônorités espèrent proposer une grande scène "plus pro", plus grande l'année prochaine.

Infos pratiques 

  • Saônorités 2016
  • Samedi 18 juin 2016 à partir de 10 heures
  • Gratuit
  • En cas d'intempérie, le festival se déroulera dans la salle de l'espace du Marais pouvant accueillir 700 personnes.
  • Suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
peu nuageux
le 04/11 à 09h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %