Saônorités : huit concerts gratuits pour un festival familial et convivial

Publié le 10/06/2017 - 14:48
Mis à jour le 11/06/2017 - 09:51

C’est l’idée de sorte par excellence pour ce samedi soir : la 6e édition de Saônorités à l’espace du Marais de Saône. Un festival éclectique à destination des jeunes et des familles.

saônorités ©
saônorités ©

idée sortie

Si les élèves de l'école musicale du plateau ont déjà investi la scène ce samedi matin, le festival va véritablement démarrer ce samedi soir sur l'une des deux scène du festival. A suivre notamment. Gunwood, Alfred Massai, Black Bottle, Sorg pour ne citer qu'eux.

Une programmation de choix pour un festival organisé par l'amicale de Saône et qui se veut toujours gratuit. "Nous attirons toujours beaucoup de jeunes, mais aussi des familles autour d'une programmation qui se veut la plus large possible pour satisfaire le plus grand nombre…" explique  Raphaël Lazzeroni, le chef d'orchestre du festival Saônorités.

"L'idée est toujours de proposer pour cette sixième édition un rendez-vous pour les locaux et que ce soit toujours gratuit. C'est devenu un rendez-vous de plus en plus professionnel mais avec toute cette convivialité et cette humanité qui nous tiens à cœur..." Près de 4.000 festivaliers sont attendus ce samedi soir sur le site idéal de l' l'espace du Marais de Saône avec l'aide des bénévoles.

Le Programme

10h00 : Jeunes en musique, école de musique du plateau
18h00 : Ashtray, Chanson // scène du Poulailler
18h50 : Lily Riposte, Folk // scène du Poulailler
19h30 : Hi Levelz, Hip-hop Jazz // Grande scène
20h40 : Gunwood, Alternative Folk-Rock-Blues / Grande scène
21h40 : Alfred Massaï, Chanson // scène du Poulailler
22h15 : OPSA DEHËLI, Latino-Roots-Balkan // Grande scène
23h50 : Black Bottle, H.stoner // scène du Poulailler
00h30 : Sorg, Hip-hop, Electro // Grande scène 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Joyce Tape, Neal Black et Les Jaixi en résidence à Besançon pour tisser “The link”

Le Bastion accueillera le 18 octobre une résidence d’artistes réunissant la chanteuse ivoirienne Joyce Tape, le musicien américain Neal Black et le duo Les Jaixi. Organisé par l’association Benkadi Joie Production, cet événement marque le lancement du projet “The Link” (Le Lien), un programme artistique et pédagogique qui relie création musicale, transmission culturelle et action éducative autour de thématiques comme la lutte contre les discriminations, l’histoire du cacao et la rencontre interculturelle.

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %