Saônorités : huit concerts gratuits pour un festival familial et convivial

Publié le 10/06/2017 - 14:48
Mis à jour le 11/06/2017 - 09:51

C’est l’idée de sorte par excellence pour ce samedi soir : la 6e Ã©dition de Saônorités à l’espace du Marais de Saône. Un festival éclectique à destination des jeunes et des familles.

saônorités ©
saônorités ©

idée sortie

Si les élèves de l'école musicale du plateau ont déjà investi la scène ce samedi matin, le festival va véritablement démarrer ce samedi soir sur l'une des deux scène du festival. A suivre notamment. Gunwood, Alfred Massai, Black Bottle, Sorg pour ne citer qu'eux.

Une programmation de choix pour un festival organisé par l'amicale de Saône et qui se veut toujours gratuit. "Nous attirons toujours beaucoup de jeunes, mais aussi des familles autour d'une programmation qui se veut la plus large possible pour satisfaire le plus grand nombre…" explique  Raphaël Lazzeroni, le chef d'orchestre du festival Saônorités.

"L'idée est toujours de proposer pour cette sixième édition un rendez-vous pour les locaux et que ce soit toujours gratuit. C'est devenu un rendez-vous de plus en plus professionnel mais avec toute cette convivialité et cette humanité qui nous tiens à cÅ“ur..." Près de 4.000 festivaliers sont attendus ce samedi soir sur le site idéal de l' l'espace du Marais de Saône avec l'aide des bénévoles.

Le Programme

10h00 : Jeunes en musique, école de musique du plateau
18h00 : Ashtray, Chanson // scène du Poulailler
18h50 : Lily Riposte, Folk // scène du Poulailler
19h30 : Hi Levelz, Hip-hop Jazz // Grande scène
20h40 : Gunwood, Alternative Folk-Rock-Blues / Grande scène
21h40 : Alfred Massaï, Chanson // scène du Poulailler
22h15 : OPSA DEHËLI, Latino-Roots-Balkan // Grande scène
23h50 : Black Bottle, H.stoner // scène du Poulailler
00h30 : Sorg, Hip-hop, Electro // Grande scène 

Culture

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cÅ“ur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière, La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

" Du Mékong au Doubs " : l’itinéraire d’un moine judoka devenu père et réfugié raconté dans un livre

Dans Du Mékong au Doubs, Christophe Rattanamongkhoun retrace le parcours de ses parents, Simon et Eliane, du Laos à la France. Un récit familial construit à partir de souvenirs, de photographies, de documents et de traces conservées au fil des générations. L’ouvrage est paru le 5 août 2026.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.37C°
nuageux
le 24/09 à 02h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %

Sondage