Saônorités : pas de festival en 2020...

Publié le 22/11/2019 - 14:35
Mis à jour le 22/11/2019 - 14:54

Raphaël Lazzeroni, responsable du festival Saônorités, annonce ce vendredi 22 novembre 2019 que le festival Saônorités ne sera pas renouvelé en 2020 : il quitte l’aventure, à cause du manque de bénévoles.

 ©
©

"Clap de fin".  Est-ce que c'en est fini du festival Saônorités ? Ca en a en tout l'air.

Ce festival gratuit, qui se déroule chaque année à Saône, et qui a accueilli cet été 2 500 personnes, est organisé uniquement par quelques bénévoles : Raphaël Lazzeroni et 14 compères.

"Nous ne sommes plus assez nombreux"

Cependant, après le succès de cette édition 2019, l'organisateur ne se voit pas rempiler en 2020.

"Ce festival a pris une telle ampleur qu'inexorablement les contraintes ont augmenté à la hauteur du succès. Je devrais en être ravi mais je ne l'assume plus" explique Raphaël sur les réseaux sociaux, qui a décidé de quitter son poste.

La raison de cette décision ? "Le comité d'organisation est uniquement composé de bénévoles et nous ne sommes plus assez nombreux"  avance-t-il. "On touche du doigt la limite du bénévolat."

Malgré cette triste annonce, Raphaël Lazzeroni de désespère pas de voir "le navire Saônorités quitter à nouveau le port" en 2021, dans le cas où de nouveaux bénévoles rejoindraient l'aventure. Qui se fera par contre, sans lui.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.5
nuageux
le 20/01 à 00h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %