Sécheresse été 2020 : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour Besançon

Publié le 31/08/2021 - 17:09
Mis à jour le 01/09/2021 - 16:51

L’arrêté interministériel du 27 juillet est paru ce 31 août  2021 au Journal officiel.

La Ville de Besançon a prévenu, à partir des renseignements dont elle dispose, l’ensemble des administrés qui se sont manifestés auprès de ses services.

La Ville de Besançon a déposé en juin dernier, auprès des services de l’État, un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’année civile 2020 suite l’épisode de sécheresse rencontré.

L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour la commune de Besançon au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.

Que faut-il faire ?

Il appartient aux assurés victimes de la sécheresse, de saisir leurs assureurs dans les 10 jours au maximum à compter de la date de publication de l’arrêté au Journal officiel, afin de faire valoir leurs droits.

Si des déclarations de sinistre ont déjà été effectuées, la Ville de Besançon conseille vivement aux sinistrés de reprendre contact dans ce délai avec leurs compagnies ’assurance afin de vérifier qu’elles les ont bien prises en compte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %