"Sécurité routière Junior" : une application pour apprendre les panneaux routiers

Publié le 07/08/2015 - 16:15
Mis à jour le 07/08/2015 - 16:15

La Sécurité routière avec Play Bac Éditions Spéciales, éditeur jeunesse, propose un jeu interactif accessible gratuitement sur smartphone et tablette pour permettre aux enfants d’apprendre la signification des panneaux routiers, en ville comme à la campagne. Une bonne idée pour occuper les enfants en voiture à l’occasion des des départs et retours de vacances.

 ©
©

sur la route des vacances…

"Sur la route des panneaux" un jeu d’observation destiné aux enfants de 6 à 12 ans qui voyagent en voiture. Pour avancer dans le jeu, les enfants doivent repérer les panneaux de signalisation installés sur le bord des routes. 

Pour « 40 millions d’automobilistes », ce jeu interactif est un bon moyen pour sensibiliser les plus jeunes au code de la Route, en leur expliquant la signification des panneaux. Ce jeu peut également servir de rappel pour les parents qui jouent avec leurs enfants.

Une application pour faire du trajet en voiture un moment d’apprentissage et de jeu

  • Monter en voiture et lancer le jeu. 
  • Repérer un panneau de signalisation sur la route. 
  • Le chercher dans le jeu et le sélectionner pour  avancer dans le parcours. 
  •  Répondre à une question sur sa signification pour gagner un accessoire virtuel. 
  • Le jeu est terminé lorsqu’on a trouvé huit panneaux

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application : « Sécurité routière Junior ».

Education

Pierre Moya, nouveau recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon

Pierre Moya a été nommé recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, ainsi que chancelier des universités, lors du Conseil des ministres du lundi 27 juillet 2026. L'annonce a été rendue publique ce mardi 28 juillet. Il succède à Nathalie Albert-Moretti, en poste depuis mars 2022, désormais nommée rectrice de la région académique Bretagne et de l’académie de Rennes. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté offrira la Carte Avantages Jeunes aux bacheliers qui travaillent cet été

Les nouveaux bacheliers de Bourgogne-Franche-Comté qui choisiront de travailler pendant les vacances d'été pourront bénéficier de la Carte Avantages Jeunes offerte par la Région. À l'initiative du président Jérôme Durain, cette mesure vise à saluer l'engagement des jeunes qui occupent un emploi saisonnier pour financer leurs études, préparer leur avenir ou acquérir une première expérience professionnelle.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Canicule : le Snes-FSU dénonce une absence de consignes globales dans l’académie de Besançon

Alors que l’académie de Besançon est placée en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, le Snes-FSU critique la gestion de la situation par les autorités académiques. Le syndicat estime que les établissements sont contraints de faire face seuls à des conditions de travail et d’enseignement particulièrement difficiles.

Un chercheur de l’université Marie et Louis Pasteur honoré par le Prix Théodule Ribot 2026

Cyril Thomas, maître de conférences en psychologie cognitive et membre junior de l’Institut universitaire de France, vient de recevoir le Prix Théodule Ribot 2026, l’une des distinctions les plus prestigieuses en psychologie scientifique en France, a annoncé l’université Marie et Louis Pasteur dans un communiqué du 18 juin 2026.

Apprentissage, passez de la formation à l’emploi en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Pour aller à l’essentiel, retenez que l’apprentissage présente au minimum trois avantages : Par cette voie, une fois choisi son futur métier, l’apprenti va pouvoir, dans le même temps, apprendre un métier, gagner de l’expérience en entreprise et être rémunéré dès 16 ans

Résistance, Déportation, Shoah : les élèves du Doubs récompensés pour leur travail de mémoire

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a décerné un total de 61 prix aux élèves du département du Doubs mercredi 3 juin 2026 à la préfecture du Doubs à Besançon. Ces derniers ont rendu leurs travaux sur le thème de “La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948)“.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.87
légère pluie
le 04/08 à 20h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
42 %

Sondage