Sécurité routière : le préfet veut accélérer l’arrivée des nouveaux radars

Publié le 07/10/2011 - 18:53
Mis à jour le 07/10/2011 - 18:53

Le préfet du Doubs a installé ce vendredi le pôle départemental de compétence « sécurité routière ». Depuis le 1er juillet, 17 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Doubs. Face à cette situation inacceptable, l’ensemble des acteurs de la sécurité routière se sont rencontrés ce matin.

photo_macommune_1318006554_0.jpg
©archives carvy
PUBLICITÉ

Autour du préfet, les procureurs de la République, les sous-préfets, la direction départementale des territoires, les pompiers, la gendarmerie, la police, les gestionnaires routiers (APRR, Dir Est et Conseil Général du Doubs), l’inspection académique du Doubs et l’association Prévention Routière ont analysé les nombreux accidents et défini un plan d’action pour le pilotage de la politique de sécurité routière pour les semaines à venir.

Dans tous les domaines, l’action des partenaires va s’intensifier. Les actions de prévention seront maintenues et mises en valeur, le programme de déploiement des 9 nouveaux radars fixes sera accéléré ainsi que celui des radars pédagogiques. Le préfet a par ailleurs demandé aux forces de l’ordre d’augmenter leur présence dissuasive et répressive sur le terrain.

Comme l’y autorise l’article 84 de la LOPPSI2, il fera usage de son pouvoir d’immobilisation des véhicules des conducteurs en infraction grave.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.71
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage