Shiva, la lionne de la Citadelle, est décédée

Publié le 05/12/2014 - 15:54
Mis à jour le 06/12/2014 - 09:52

La lionne d’Asie née à la Citadelle de Besançon en 2005 est décédée ce vendredi 5 décembre 2014. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

 ©
©

Née en 2005 à Besançon, la lionne avait été transférée un temps  au parc zoologique de Bristol avant de revenir à la Citadelle en avril 2013. Des analyses vétérinaires sont actuellement en cours pour déterminer avec plus de précision les causes de son décès. "Shiva formait un couple avec Téjas et avaient ensemble donné naissance à plusieurs portées de lionceaux dont la dernière, le 2 août dernier, de trois petits" précise la Citadelle de Besançon

Les  trois lionceaux - deux femelles : Aya et Sakura et un mâle : Saiko -  âgés de 4 mois, sont désormais sevrés et en parfaite santé. Ils devraient poursuivre leur développement vers l'âge adulte sans problème particulier. "Si le temps le permet, les petits continueront à sortir en alternance avec leur père, Téjas". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
couvert
le 16/11 à 03h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %