SNCF: attention, un TER peut cacher un bus…

Publié le 21/02/2012 - 17:30
Mis à jour le 21/02/2012 - 23:04

De sérieuses perturbations affectent la ligne Besançon-Belfort avec de nombreux remplacements de TER par des bus. 

ter_005.jpg
@carvy
PUBLICITÉ

De nombreux usagers de la ligne Belfort-Besançon, via Montbéliard, ont eu la mauvaise surprise d’être pris en charge par un bus faute de TER. Pire, certains trains sont supprimés sans qu’une solution de rechange ne soit proposée.

La SNCF a informé sa clientèle par affichage et par internet que des travaux perturbent la circulation, mais ceux qui prennent le train au dernier moment peuvent être sérieusement contrariés car, évidemment, les bus mettent beaucoup plus de temps pour relier Besançon à Belfort, ou inversement, qu’un train. Même si l’on tient compte du ralentissement de cinq minutes près de Baume-les-Dames dû à un récent éboulement.

Par exemple, le TER partant de Besançon à 8h11 arrive à Belfort à 9h24, quand le bus de remplacement arrive seulement à 10h20, soit presque une heure de trajet supplémentaire…

Sur le site internet TER-SNCF, on apprend que la ligne Belfort-Besançon est en travaux au moins jusqu’au 11 mars. Il est donc prudent de consulter l’affichage apposé en gare ou de consulter internet pour savoir ce qu’il en est de la circulation des TER entre ces deux villes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage