SNCF : des perturbations sont à prévoir entre Besançon et Dijon aujourd'hui

Publié le 22/09/2013 - 15:34
Mis à jour le 23/09/2013 - 14:40

Si vous devez prendre des grandes lignes de train ou des TER aujourd’hui entre Besançon et Dijon, il vous est vivement conseillé de vous renseigner au préalable. Des perturbations sur des lignes sont prévues ce dimanche.

L’agression d’un contrôleur de Dijon à bord d’un TER entre Tournus et Macon hier dans l’après- midi a entrainé ce matin un arrêt de travail spontané de ces collègues contrôleurs. L’agresseur a été interpelé. SNCF s’associe à la légitime émotion que suscite ces agissements et les condamnent fermement. Toutes les dispositions sont prises pour limiter au maximum l’impact sur les circulations. Immédiatement une enquête a été engagée avec des représentants du Comité d’Hygiène et de sécurité de l’entreprise. Par ailleurs, les équipes de l’Unité Nationale d’Intervention Rapide ont été déployées sur les principales circulations entre Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Enfin toutes les dispositions sont prises pour permettre le meilleur acheminement possible des voyageurs. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. 

TER Franche-Comté :

  • Axe Dijon-Besançon 30% des circulations seront assurées
  • Axe Dijon-Belfort 30% des circulations seront assurées
  • Axe Dole-Frasne-Pontarlier trafic quasiment normal avec la mise en place d’autocars de substitution
  • Axe Dole-Andelot-Saint Claude 40% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon – La Chaux de Fonds : 60% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon-Lyon : 40% des circulations seront assurées
  • Axe Belfort-Épinal : trafic quasiment normal
  • Axe Belfort-Vesoul : trafic quasiment normal
  • Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : circulation normale 

Grandes lignes :

  • TGV : circulation normale
  • Intercités : circulation normale
  • Trains de nuit : aucune circulation 

Info trafic :


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
chutes de neige
le 10/01 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %