SNCF : des perturbations sont à prévoir entre Besançon et Dijon aujourd'hui

Publié le 22/09/2013 - 15:34
Mis à jour le 23/09/2013 - 14:40

Si vous devez prendre des grandes lignes de train ou des TER aujourd’hui entre Besançon et Dijon, il vous est vivement conseillé de vous renseigner au préalable. Des perturbations sur des lignes sont prévues ce dimanche.

L’agression d’un contrôleur de Dijon à bord d’un TER entre Tournus et Macon hier dans l’après- midi a entrainé ce matin un arrêt de travail spontané de ces collègues contrôleurs. L’agresseur a été interpelé. SNCF s’associe à la légitime émotion que suscite ces agissements et les condamnent fermement. Toutes les dispositions sont prises pour limiter au maximum l’impact sur les circulations. Immédiatement une enquête a été engagée avec des représentants du Comité d’Hygiène et de sécurité de l’entreprise. Par ailleurs, les équipes de l’Unité Nationale d’Intervention Rapide ont été déployées sur les principales circulations entre Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Enfin toutes les dispositions sont prises pour permettre le meilleur acheminement possible des voyageurs. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. 

TER Franche-Comté :

  • Axe Dijon-Besançon 30% des circulations seront assurées
  • Axe Dijon-Belfort 30% des circulations seront assurées
  • Axe Dole-Frasne-Pontarlier trafic quasiment normal avec la mise en place d’autocars de substitution
  • Axe Dole-Andelot-Saint Claude 40% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon – La Chaux de Fonds : 60% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon-Lyon : 40% des circulations seront assurées
  • Axe Belfort-Épinal : trafic quasiment normal
  • Axe Belfort-Vesoul : trafic quasiment normal
  • Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : circulation normale 

Grandes lignes :

  • TGV : circulation normale
  • Intercités : circulation normale
  • Trains de nuit : aucune circulation 

Info trafic :


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.96
couvert
le 25/01 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %