La circulation des trains légèrement perturbée jeudi 20 avril

Publié le 18/04/2023 - 18:01
Mis à jour le 19/04/2023 - 08:26

En raison des manifestations contre la réforme des retraites, le trafic des TER sera légèrement alterné jeudi 20 avril en Bourgogne-Franche-Comté. Le trafic des TGV restera quant à lui normal.

 © D Poirier
© D Poirier

TRAFIC RÉGIONAL TER BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ

  •  TER : 4 TER sur 5 en moyenne selon les lignes.

Pour rappel, les circulations matinales sur l’axe Besançon - Belfort seront réalisées totalement par cars.

TRAFIC RÉGIONAL TGV EN BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ

  • TGV : NORMAL

Info +

SNCF recommande aux voyageurs de vérifier la circulation de leur train ou bus la veille à partir de 17h sur les canaux d’information habituels.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.7C°
nuageux
le 15/10 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
80 %

Sondage