Soeurs poignardées dans l'Yonne: un adolescent de 14 ans écroué

Publié le 15/06/2015 - 11:20
Mis à jour le 15/06/2015 - 11:12

Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir poignardé deux soeurs de 11 et 15 ans, vendredi 12 juin 2015 dans l’Yonne, a été écroué dimanche soir 14 juin 2015.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le dépit amoureux était l'une des pistes envisagées par les enquêteurs et les victimes sont hors de danger lundi 15 juin 2015, a précisé le parquet. L'agresseur, qui "a reconnu les faits", a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "violence volontaire avec arme".

Vendredi vers 18H00, le collégien, scolarisé dans le même établissement que les victimes, attendait les deux soeurs à la descente du bus scolaire à Nailly, petite commune située à côté de Sens.

La plus jeune avait été grièvement blessée après avoir reçu 8 ou 9 coups de couteau de cuisine, tandis que son aînée souffrait de blessures plus superficielles.

L'adolescent avait aussitôt pris la fuite à vélo. Il avait été rattrapé quelques mètres plus loin par un témoin, après avoir chuté sur le bas-côté.

Vendredi soir, le recteur de l'académie de l'académie de Dijon, Denis Rolland, qui avait fait part dans un communiqué de sa "vive émotion" après les faits, avait annoncé la mise en place d'une "cellule psychologique, dès lundi" dans le collège, où sont scolarisés les trois adolescents.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.68
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %