"Soleils dans un ciel d’orage" : un livre sur le trouble bipolaire

Publié le 08/10/2023 - 09:05
Mis à jour le 05/10/2023 - 17:46

A 33 ans, Nelly Albanna a sorti son premier livre "Soleils dans un ciel d’orage". Ce dernier raconte son histoire, un message pour les personnes souffrantes du trouble bipolaire.

 © Nelly Albanna
© Nelly Albanna

"J’ai appris que j’étais très probablement bipolaire après la parution du livre. On peut dire que ce que je raconte dedans, c’est ma première “crise” qui peut aussi s’analyser comme un syndrome du voyageur", nous confie Nelly en poursuivant : "Des bipolaires sur les réseaux sociaux m’ont félicité et ont été contents que quelqu’un écrive pour “nous tous”.

En plus d’un message fort, la Bisontine explique également que "c’est une expérience surnaturelle" qu’elle "n’explique toujours pas".Le fait de "ressentir les émotions des autres, qui n’apparaît qu’à ces moments particuliers (ce qu’on appelle la manie)", précise-t-elle.

Message l’autrice :

éCette histoire, c'est mon histoire, qui se déroule au Togo en 2015 où je découvre mes capacités incroyables d'empathie, mais où ma vie finit par basculer, car je perds petit à petit contact avec notre réalité... » Ce livre s'adresse aux soignant·e·s afin de les aider à se mettre davantage à la place de leurs patient·e·s, aux personnes qui ont été hospitalisées, notamment en psychiatrie, et qui connaissent ce sentiment d'être comme dans une prison psychique et physique, aux personnes qui se posent des questions sur leurs ressentis et sur les maladies mentales, et à tous·tes les curieux·ses d'autres visions du monde, indépendamment de leurs croyances".

Infos +

"Soleils dans un ciel d’orage" est disponible en librairie, et sur les sites Fnac, DecitreCultura, Amazon, Rakuten…

L’autrice recherche des lieux pour faire des dédicaces ou simplement mettre son livre en rayon. Le livre est distribué par Hachette. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
ciel dégagé
le 07/09 à 15h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
46 %