"Songs of Oblivion", la nouvelle co-création de la Rodia débarque dans le Grand Besançon

Publié le 20/06/2024 - 12:02
Mis à jour le 20/06/2024 - 11:47

Les 24 et 25 juin 2024, la Rodia concrétisera un nouveau projet musical, appelé "Songs of Oblivion".  Ce projet est une co-création entre la Rodia, la Cité de la Voix de Bourgogne Franche-Comté, la Sirène à la Rochelle et l’ensemble Agamemnon.

Après la Cité de la Voix de Vézelay puis à la Sirène de La Rochelle, c’est au tour de la Rodia d’accueillir cette création originale les 24 et 25 juin 2024 en vue de plusieurs représentations dans le Grand Besançon. Dans ce projet, la musique folk de l’artiste Lonny est mélangée au style baroque de l’Ensemble Agamemnon. Des instruments rares accompagnent des compositions originales ou des reprises.

La programmation

Trois représentations gratuites de "Songs of Oblivion" seront données dans le Grand Besançon.

  • le 26 juin à 19h à l’Eglise de Pouilley Français
  • le 27 juin à 20h à l’Eglise de Liesle
  • le 28 juin à 20h au Musée des Maisons Comtoises de Nancray

Infos+

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
80 %