La Chapelle Notre-Dame du Haut vous appelle à soutenir son classement au patrimoine mondial

Publié le 25/02/2016 - 10:23
Mis à jour le 25/02/2016 - 10:27

Au nom des six autres pays que sont l’Allemagne, le Japon, l’Argentine, la Suisse, la Belgique et l’Inde, la France a déposé le 27 janvier 2015 le dossier de candidature auprès du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO de l’œuvre architecturale de Le Corbusier. Cette candidature retient 17 œuvres majeures de cet architecte, dont la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp, œuvres situées sur le territoire des communes de ces sept pays.

 ©
©

Patrimoine mondial de l’Unesco

L’Association des Sites Le Corbusier, créée en janvier 2010, fédère l’ensemble des acteurs internationaux autour du patrimoine réalisé par l’architecte Le Corbusier. L'association soutient la candidature des oeuvres de Le Corbusier à l'inscription sur la Liste du patrimoine mondial dont la réponse sera connue en juillet. Dans le cadre de cette démarche, un comité de soutien a été mis en place à Ronchamp. Pour vous aussi soutenir cette candidature, il suffit de remplir ce formulaire

Pour plus d'informations sur la candidature :  

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
82 %