Stupéfiants : quatre jeunes interpellés dans le cadre du GLTD

Publié le 14/03/2018 - 19:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Dans le cadre du GLTD (groupe local de traitement de la délinquance), une opération a été menée ce mercredi 14 mars 2018 à Besançon et a permis d’interpeller quatre personnes pour un trafic de stupéfiants sur le secteur de Planoise. 

Une consommatrice, un consommateur et deux vendeurs, tous âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés ce mercredi à Planoise suite à une opération du GLTD. "Ce dispositif permet de prendre en compte les points de vente qui peuvent être insécurisant pour les riverains notamment lorsqu'ils sont placés dans des halls d'immeubles", précise la police. 

De l'argent liquide et 100 grammes de stupéfiants (résine, cocaïne et héroïne) ont été trouvés lors de l'interpellation. 

Les quatre jeunes ont été placés en garde à vue.

Info +

  • Le GLTD a été instauré via le parquet de Besançon pour pallier à la délinquance. Objectif ? Lutter contre la délinquance après trois épisodes de violences en 2017 dont une fusillade en pleine rue et la nuit du 14 juillet. Entre le 1er janvier et le 19 septembre de cette année, le nombre de délinquants mineurs présentés devant la justice est passé de 20 à 41.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %