Stupéfiants : un vendeur interpellé dans un bus Ginko

Publié le 12/10/2024 - 10:07
Mis à jour le 12/10/2024 - 10:07

Lors d’une patrouille, les policiers ont procédé jeudi 10 octobre 2024 au contrôle d’un homme de 19 ans à bord d’un bus Ginko niveau de la gare Viotte à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le jeune homme a été trouvé en possession de 22 g de résine de cannabis, 20 g d’herbe de cannabis et de 690 € euros en liquide. Il a été également trouvé en possession d’une balance électronique, de sachets de conditionnement et d’un couteau. 

Il a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué revendre des produits stupéfiants afin de financer sa propre consommation. Il n’a donné en revanche aucun détail quant à ses modalités d’approvisionnement.

Une perquisition au domicile

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 580 g de résine de cannabis supplémentaires, non encore conditionnés pour la vente. Le mis en cause a reconnu la possession de ce produit supplémentaire et a maintenu ses précédentes déclarations, à savoir qu’il s’agissait de produits destinés à la revente pour son propre compte.

A l'issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté au parquet ce vendredi pour un déferrement dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %