Stupéfiants : un vendeur interpellé dans un bus Ginko

Publié le 12/10/2024 - 10:07
Mis à jour le 12/10/2024 - 10:07

Lors d’une patrouille, les policiers ont procédé jeudi 10 octobre 2024 au contrôle d’un homme de 19 ans à bord d’un bus Ginko niveau de la gare Viotte à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le jeune homme a été trouvé en possession de 22 g de résine de cannabis, 20 g d’herbe de cannabis et de 690 € euros en liquide. Il a été également trouvé en possession d’une balance électronique, de sachets de conditionnement et d’un couteau. 

Il a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué revendre des produits stupéfiants afin de financer sa propre consommation. Il n’a donné en revanche aucun détail quant à ses modalités d’approvisionnement.

Une perquisition au domicile

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 580 g de résine de cannabis supplémentaires, non encore conditionnés pour la vente. Le mis en cause a reconnu la possession de ce produit supplémentaire et a maintenu ses précédentes déclarations, à savoir qu’il s’agissait de produits destinés à la revente pour son propre compte.

A l'issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté au parquet ce vendredi pour un déferrement dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Faits Divers

Chantage à la sextape à Besançon : un accusé “dépassé”, incapable d’assumer sa sexualité

Décrit en prédateur par l'accusation, un jeune bûcheron accusé d'avoir fait chanter avec des vidéos intimes des dizaines de jeunes hommes, dont certains ont été violés, a évoqué ses difficultés à assumer son homosexualité pour tenter d'expliquer ses actes, vendredi 13 mars 2026 devant la cour criminelle du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
ciel dégagé
le 18/03 à 15h00
Vent
6.12 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %