Suisse : plusieurs morts dans une fusillade dans le canton d'Argovie

Publié le 10/05/2015 - 08:40
Mis à jour le 10/05/2015 - 12:15

Une fusillade survenue ce samedi 9 mai 2015 en soirée à Würenlingen, dans le canton suisse d'Argovie (nord) a fait plusieurs morts, tous des adultes, a annoncé dimanche la police cantonale. Les circonstances du crime et les motifs sont inconnus pour l'instant. 

PUBLICITÉ

La police, qui n’a pas donné le nombre de victimes, a ajouté que les causes de cette fusillade sont inconnues et qu’une conférence de presse devrait avoir lieu dans l’après-midi. Les faits se sont déroulés tard samedi soir. Des voisins du drame ont 
entendu des coups de feu peu après 23h  et ont alerté la police. 

Selon le porte-parole de la police cantonale d’Argovie, Bernard Glaser, interviewé par la radio locale Radio Pilatus, l’auteur de la fusillade figure probablement parmi les personnes décédées.  Selon le journal suisse Tages Anzeiger, des voisins ont indiqué qu’il y aurait 5 morts, dont un couple avec leur fils et le fils de personnes habitant une maison voisine. La police s’est refusée pour l’heure à commenter. 

Les forces de l’ordre ont découvert plusieurs corps sans vie dans un immeuble et à l’extérieur. Les secouristes n’ont pu que constater le décès des victimes, toutes adultes, a ajouté la police dans son communiqué. L’identification des corps est cours. 
Les circonstances du crime et les motifs sont inconnus pour l’instant. La police cantonale a déployé un important dispositif durant toute la nuit et lancé des recherches intensives, a-t-elle ajouté. Le Ministère public a ouvert une enquête. 

Un grave fait divers est déjà survenu à Würenlingen le 13 décembre 1985. Un agent immobilier avait abattu l’amant de sa compagne ainsi que deux prostituées. Le crime s’était produit à quelques centaines de mètres de celui qui s’est déroulé samedi soir. Le meurtrier avait écopé de 20 ans de prison. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.45
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage