Suisse : un célèbre avocat genevois en détention pour tentative de meurtre

Publié le 05/01/2016 - 09:12
Mis à jour le 05/01/2016 - 16:54

Un célèbre avocat genevois, Me Dominique Warluzel, a été arrêté et mis en détention, pour tentative de meurtre, a
annoncé ce mardi 5 janvier 2016 le journal suisse Le Temps.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le porte-parole du ministère public du canton de Genève a confirmé au journal l'arrestation et la mise en détention de l'avocat. 

Les faits se sont déroulés samedi dernier, dans une chambre d'un hôtel de luxe de la périphérie de Genève, transformée en suite médicale en raison de l'état de santé de Me Warluzel, gravement handicapé à la suite d'un AVC. Me Warluzel aurait eu un différend financier avec une aide-soignante qui s'occupait de lui. Lors d'une dispute, l'avocat aurait tiré sur elle, sans la toucher. La balle s'est fichée dans une porte. 

L'avocat a été placé en détention dans le quartier cellulaire de l'hôpital de Genève, en raison de son état de santé. Me Warluzel, une des stars du barreau genevois, a été victime d'un très grave AVC en janvier 2013, qui l'a laissé gravement handicapé. Dans ses premières déclarations, Me Warluzel conteste avoir voulu tuer son aide-soignante, rapporte Le Temps, il voulait juste lui faire comprendre qu'il n'était pas satisfait de ses services et qu'il ne lui devait pas d'argent.

Selon l'avocat de Me Warluzel, Me Nicolas Antenen, "il y a bien eu un incident, il n'y a aucun blessé, et il y a un trou dans une porte, comme seul dégât matériel".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %