Suisse: un petit avion de tourisme tombe dans le lac de Neuchâtel, deux morts

Publié le 22/06/2014 - 09:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Un petit avion de tourisme est tombé samedi 21 juin 2014 dans le lac de Neuchâtel, en Suisse, et ses deux occupants ont péri, a indiqué la police du canton de Vaud.

 ©
©

Vers 09h30 (07h30 GMT), un témoin a donné l'alerte, mais plusieurs heures de recherches ont été nécessaires afin de localiser l'épave qui se trouvait à 80 mètres de profondeur, à environ 3 kilomètres au large du port lacustre de Cudrefin, a expliqué la police dans un communiqué.
L'appareil a été retrouvé vers 19h00 heure locale. Un robot sous-marin de la police genevoise et le robot subaquatique de la brigade du lac de la gendarmerie vaudoise avaient été mobilisés.
A bord de l'avion, les corps des deux occupants ont été retrouvés sans vie. Il s'agit vraisemblablement de deux hommes âgés de 71 et 59 ans, qui étaient tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel, selon les forces de l'ordre.
Les investigations menées au fil de la journée ont permis de déterminer qu'un avion biplace avait décollé samedi matin vers 9 heures de l'aérodrome de Colombier, sur la rive opposée du lac, avec deux personnes à son bord et que le contact avec l'appareil avait été perdu environ 30 minutes plus tard.
L'identification formelle des deux hommes sera effectuée au terme des opérations pour remonter l'appareil à la surface, qui doivent débuter dimanche.
Les causes de l'accident ne sont pas encore formellement établies, a indiqué la police, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.47
nuageux
le 07/02 à 09h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
85 %