Surpris en plein trafic de drogue à Planoise, ils terminent en prison

Publié le 31/05/2023 - 17:09
Mis à jour le 31/05/2023 - 16:55

Interpellés suite à une surveillance menée dans le quartier de Planoise à Besançon, deux hommes âgés de 20 et 35 ans ont été incarcéré pour trafic de stupéfiants.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont constaté vers 18h45 la présence d’un individu qui ne cessait de faire des allers-retours après avoir pris contact avec différentes personnes présentes sur le point de vente. 

Après avoir réussi à localiser l’appartement dans lequel le vendeur semblait se rendre, les agents l’ont interpellé et emmené au poste de police pour le placer en garde à vue. L’homme a été trouvé en possession de 230€ en liquide.

Des bonbonnes de cocaïne et d'héroïne dissimulées dans l'appartement

Vers 20h, d’autres policiers ont ensuite procédé à l’interpellation du locataire présent dans l’appartement et ont perquisitionné ce dernier. Au cours de leurs fouilles, les fonctionnaires ont ainsi découvert trois sachets contenant des bonbonnes de cocaïne (16,6 g) et d’héroïne (53 g) . 

Au cours de leur audition, les deux hommes, âgés de 20 et 35 ans, se sont contentés de nier les faits de trafic et de détention de produits stupéfiants. Concernant les 230€, l’homme a simplement déclaré qu’il s’agissait de son argent de poche. 

À l’issue de leur garde à vue, les deux sont passés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Besançon et ont ensuite été incarcéré à la maison d’arrêt. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %