Suspicion de tentative de féminicide : une enquête ouverte près de Dijon

Publié le 05/05/2024 - 18:29
Mis à jour le 06/05/2024 - 11:16

Une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint a été ouverte, dimanche 5 mai 2024, et trois personnes ont été interpellées, après la défenestration d'une femme près de Dijon, hospitalisée en urgence vitale, a indiqué le parquet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La femme a chuté par la fenêtre de son appartement du quatrième étage, peu avant 04h00 dimanche, à Talant, dans la proche banlieue de Dijon, a indiqué une source policière à l'AFP. Elle a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a-t-on précisé de même source.

Des traces de sang ont été retrouvées dans le logement, ainsi que de ruban adhésif sur le cou de la victime, selon la source policière.

Le parquet de Dijon a indiqué qu'une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint avait été ouverte, et que trois personnes, dont le conjoint, avaient été placées en garde à vue. Les trois sont connues de la justice, tout comme la victime, selon la source policière.

Cependant, le parquet a précisé que l'hypothèse de la tentative de meurtre était "prématurée", des "vérifications" étant toujours en cours.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.4
légère pluie
le 23/02 à 21h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %