Suspicion de tentative de féminicide : une enquête ouverte près de Dijon

Publié le 05/05/2024 - 18:29
Mis à jour le 06/05/2024 - 11:16

Une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint a été ouverte, dimanche 5 mai 2024, et trois personnes ont été interpellées, après la défenestration d'une femme près de Dijon, hospitalisée en urgence vitale, a indiqué le parquet.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La femme a chuté par la fenêtre de son appartement du quatrième étage, peu avant 04h00 dimanche, à Talant, dans la proche banlieue de Dijon, a indiqué une source policière à l'AFP. Elle a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a-t-on précisé de même source.

Des traces de sang ont été retrouvées dans le logement, ainsi que de ruban adhésif sur le cou de la victime, selon la source policière.

Le parquet de Dijon a indiqué qu'une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint avait été ouverte, et que trois personnes, dont le conjoint, avaient été placées en garde à vue. Les trois sont connues de la justice, tout comme la victime, selon la source policière.

Cependant, le parquet a précisé que l'hypothèse de la tentative de meurtre était "prématurée", des "vérifications" étant toujours en cours.

(Source AFP)

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.04C°
peu nuageux
le 02/10 à 14h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
80 %

Sondage