Tags antimilitaristes sur l'hôtel particulier de l'état-major de force

Publié le 30/01/2013 - 18:46
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Mercredi 30 janvier au matin, les passants de la rue Lecourbe ont découvert des graffitis antimilitaristes inscrits sur le mur de l'hôtel particulier de l’état-major de force de Besançon.

Les mots "assassins", "pions de la Françafrique", "sbires d'Areva et de Bolloré, hors du Mali" ou encore un distingué "Merde à Vauban", rappelant la chanson éponyme de l'auteur-compositeur anarchiste Léo Ferré,  s'étalaient sur la façade du bâtiment. Ils ont été effacés dans la matinée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
couvert
le 04/12 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %