Tags antimilitaristes sur l'hôtel particulier de l'état-major de force

Publié le 30/01/2013 - 18:46
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Mercredi 30 janvier au matin, les passants de la rue Lecourbe ont découvert des graffitis antimilitaristes inscrits sur le mur de l'hôtel particulier de l’état-major de force de Besançon.

Les mots "assassins", "pions de la Françafrique", "sbires d'Areva et de Bolloré, hors du Mali" ou encore un distingué "Merde à Vauban", rappelant la chanson éponyme de l'auteur-compositeur anarchiste Léo Ferré,  s'étalaient sur la façade du bâtiment. Ils ont été effacés dans la matinée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %