Tarte au Morbier, moutarde et tomate

Publié le 28/11/2020 - 18:10
Mis à jour le 28/11/2020 - 10:40

Quand le fromage Morbier rime avec simplicité et efficacité. Voici une recette idéale en apéritif dinatoire ou pour changer de la classique tarte aux fromages du soir.

 © fromage-morbier.com
© fromage-morbier.com
  • Plat peu difficile et bon marché
  • Préparation : 15 minutes  Cuisson : 30 min

Ingrédients

  • 200g de Morbier 1 pâte brisée
  • 4 belles tomates
  • 4 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 20cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • Sel - Poivre

Progression de la recette

  • Préchauffer le four à 205°C.

Dans un cul de poule, battre les deux œufs entiers et y ajouter la crème liquide. Ajouter les 4 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne en grains
Saler et poivrer.

  • Couper les tomates en rondelles.
  • Couper 5 tranches de Morbier.

Garnir le moule à tarte de la pâte brisée.
Déposer les rondelles de tomate sur la pâte.
Verser le mélange œufs/crème, moutarde sur les tomates, bien répartir.
Déposer enfin des tranches de Morbier en étoile.
Un petit plus pour décorer : déposer le « chapeau » d’une des tomates au dessus.

Enfourner pour 30 minutes à 205°C.

À déguster à la sortie du four.

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.62
nuageux
le 23/05 à 00h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %

Sondage