Téléphones portables et tablettes désormais autorisés durant tout le vol chez Air France

Publié le 14/02/2014 - 12:32
Mis à jour le 14/02/2014 - 12:32

La compagnie aérienne autorise désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l’atterrissage. Mais attention le bluetooth et le WIFI restent interdits 

Les passagers pourront "continuer à travailler ou à se divertir dès qu'ils montent dans l'avion et jusqu'à l'arrivée à destination, en totale liberté”,indique la compagnie dans un communiqué.

Air France applique en fait une directive de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), publiée le 9 décembre dernier, autorisant ces appareils portables en "mode avion" activé. 

En revanche, l'utilisation d'appareils et accessoires personnels fonctionnant en émission ou réception Bluetooth et WIFI n'est pas autorisée. En d'autres termes, les passagers ne peuvent pas émettre ou recevoir d'emails, ni téléphoner.

Jeudi, Lufthansa a également annoncé l'application de la directive de l'AESA à l'ensemble de ses passagers à partir du 1er mars. La compagnie allemande offrait déjà la possibilité uniquement dans ses avions Boeing 747-8 d'utiliser des appareils électroniques en "mode avion" durant toute la durée du vol.

(avec AFP)

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
88 %