Tempête Gabriel : vos conditions de circulation ce mercredi matin en Franche-Comté

Publié le 30/01/2019 - 06:58
Mis à jour le 30/01/2019 - 07:26

Les quatre départements de Franche-Comté restent en vigilance jaune. Une centaine d’engins du département sont à pied d’oeuvre depuis 3h30 et devraient tourner en continu dans la journée.Les conditions de circulation sont très délicates par endroits en raison de la formation de congères formées par le vent, notamment dans le secteur du Haut-Doubs et de Pontarlier. Soyez prudents, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité. Points noirs à 7h : Saône, Chantrans et Amancey.

Inforoute 30 janvier 2019 ©
Inforoute 30 janvier 2019 ©

Attention aux chutes de neige en cours et à la formation de congères. Des véhicules, restés bloqués, empêchent les engins de déneigement du département de poursuivre leurs parcours. Prudence et patiente.

Secteur Besançon

Chutes de neige avec rafales de vent importantes - formations de congères sur secteurs exposés - traitement en cours tous secteurs

Secteur de Montbéliard

Chaussées mouillées - rafales de vent pouvant atteindre les 70 km/h

Secteur Pontarlier -Mouthe - Levier - Valdahon

Chute de neige en cours et formation de congères sur le  secteur de Pontarlier.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.94
partiellement nuageux
le 17/04 à 18h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %

Sondage