Tempête, le nouveau film du Doubien Samuel Collardey

Publié le 27/02/2016 - 13:31
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:12

Le troisième long métrage du réalisateur originaire du Haut-Doubs, Samuel Collardey est sorti en salles ce mercredi 24 février 2016. Primé à la Mostra de Venise, Tempête raconte une histoire vraie, jouée par ceux qui l’ont vécu. Si vous possédez une carte Avantages Jeunes, les séances de ce film seront au prix de 3€ le dimanche 28 février 2016 !

 ©
©

Cinéma

Dominique est marin pêcheur aux Sables d'Olonne. Fraîchement divorcé il vit avec Mattéo et Maïlys, ses enfants qui ont choisi de rester auprès de leur père malgré ses longues absences de marin. Il part longuement en mer, ne rentre qu'un week-end sur deux, laissant les deux ados livrés à eux même. C'est lorsqu'il apprend la grossesse de sa fille Maïlys qu'il réalise la nécessité douloureuse de faire un choix entre son métier et sa famille.

Si l'histoire de Dominique et ses enfants semble très réelle, c'est parce qu'il s'agit vraiment de leur histoire. Comme il l'avait fait pour son premier long métrage en 2008 L'apprenti, Samuel Collardey leur a demandé de jouer leur propre rôle, de rejouer leur vraie vie pour la caméra. Primé à la Mostra de Venise, Tempête sort en salles ce mercredi.

Le film est diffusé au cinéma Victor Hugo, rue Gambetta à Besançon, tous les jours à 13h10, 16h10, 18h, et 19h50. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %