TER Franche-Comté : perturbations annoncées vendredi 28 février

Publié le 26/02/2014 - 16:32
Mis à jour le 27/02/2014 - 11:07

Dans  le cadre d’un mouvement social régional, la circulation des trains sera perturbée le vendredi 28 février 2014 en Franche-Comté. Des perturbations sont annoncées pour le trafic régional.

si vous prenez le train

Trafic grandes lignes

TGV 
  • Province-province : service normal
  • Province-Paris / Paris-Province : 90 % des circulations sont assurées
Intercités : service normal
 

Ter Franche-Comté 

  • Axe Dijon - Besançon : 60% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon - Belfort : 50% des circulations seront assurées
  • Axe Dole - Frasne - Pontarlier : 80% des circulations seront assurées 
  • Axe Dole – Andelot – Saint-Claude : 60 % des circulations assurées par autocars de substitution
  • Axe Besançon – Valdahon - La Chaux-de-Fonds : 60% des circulations seront assurées 
  • Axe Besançon – Lons-le-Saunier - Lyon : 60% des circulations seront assurées
  • Axe Belfort - Épinal : circulation normale
  • Axe Belfort - Vesoul : circulation normale
  • Axe Besançon-Viotte - Besançon Franche-Comté TGV : 95% des circulations seront assurées 
Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.
La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
 
La SNCF conseille de se renseigner 
sur les sites Internet suivants : 
  • www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics
  • www.ter-sncf.com/bourgogne pour TER Bourgogne
  • www.ter-sncf.com/franche_comte  pour TER Franche-Comté
 
à ses centrales d’appel
  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • 0800 802 479 pour  TER Franche-Comté
  • 03 80 11 29 29 pour  TER Bourgogne
De ses applications mobiles : SNCF DIRECT, TER Mobile

Transports

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.42
nuageux
le 07/06 à 06h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage