TGV et TER : la grève se poursuit le jeudi 12 juin

Publié le 11/06/2014 - 18:14
Mis à jour le 11/06/2014 - 18:17

Le mouvement de grève lancé par CGT et SUD-Rail dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin prochain, se poursuit jeudi 12 mai.Le préavis de grève a en effet été reconduit pour une période de 24 heures.

un tgv sur trois

"Pour la journée du jeudi 12 juin 2014, une amélioration du plan de transport est organisée", indique la SNCF qui recommande, alors que les perturbations persistent, à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements.
 

Le point pour la Franche-Comté

Grandes lignes Franche-Comté/Bourgogne
  • TGV : 1 train sur 3 circulera
  • Intercités : 1 train sur 3 circulera
  • Intercités de nuit : aucune circulation
  

TER Franche-Comté

  • Axe Dijon-Besançon : 60% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Besançon-Belfort : 30% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Dole-Frasne-Pontarlier : trafic quasiment normal
  • Axe Dole-Andelot-Saint Claude : 40% des circulations seront assurées uniquement par autocar
  • Axe Besançon – La Chaux de Fonds : 50% des circulations seront assurées par autocar
  • Axe Besançon-Lyon : 30% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Belfort-Épinal : trafic quasiment normal
  • Axe Belfort-Vesoul : trafic quasiment normal
  • Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : trafic quasiment normal
 
Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et  de leur rappeler les différents canaux d’information.
La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
 
Se renseigner :
Pendant la grève, pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains :
 
Les trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le service garanti dans le transport de voyageurs. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent est affichée dans chaque gare.
 
  • Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée.
  • Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.98
ciel dégagé
le 08/09 à 11h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %

Sondage