TGV et TER : la grève se poursuit le jeudi 12 juin

Publié le 11/06/2014 - 18:14
Mis à jour le 11/06/2014 - 18:17

Le mouvement de grève lancé par CGT et SUD-Rail dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin prochain, se poursuit jeudi 12 mai.Le préavis de grève a en effet été reconduit pour une période de 24 heures.

un tgv sur trois

"Pour la journée du jeudi 12 juin 2014, une amélioration du plan de transport est organisée", indique la SNCF qui recommande, alors que les perturbations persistent, à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements.
 

Le point pour la Franche-Comté

Grandes lignes Franche-Comté/Bourgogne
  • TGV : 1 train sur 3 circulera
  • Intercités : 1 train sur 3 circulera
  • Intercités de nuit : aucune circulation
  

TER Franche-Comté

  • Axe Dijon-Besançon : 60% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Besançon-Belfort : 30% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Dole-Frasne-Pontarlier : trafic quasiment normal
  • Axe Dole-Andelot-Saint Claude : 40% des circulations seront assurées uniquement par autocar
  • Axe Besançon – La Chaux de Fonds : 50% des circulations seront assurées par autocar
  • Axe Besançon-Lyon : 30% des circulations seront assurées par train et autocars
  • Axe Belfort-Épinal : trafic quasiment normal
  • Axe Belfort-Vesoul : trafic quasiment normal
  • Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : trafic quasiment normal
 
Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et  de leur rappeler les différents canaux d’information.
La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
 
Se renseigner :
Pendant la grève, pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains :
 
Les trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le service garanti dans le transport de voyageurs. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent est affichée dans chaque gare.
 
  • Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée.
  • Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %