TGV: hausse de 2 à 3% du prix des billets

Publié le 27/12/2010 - 07:44
Mis à jour le 27/12/2010 - 07:44

La hausse du prix des billets de TGV se confirme. Les discussions sur le sujet entre l’Etat et la SNCF devraient aboutir à une augmentation d’ici au 15 janvier. Selon le patron de la CGT-Cheminots sur RTL, cette hausse devrait se situer entre 2 et 3%, soit plus que l’inflation.

 ©
©
Au début du mois, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, avait suscité la polémique en se disant favorable à une hausse «tout à fait raisonnable» des tarifs TGV, tenant compte de l'inflation.
«Nos tarifs TGV doivent être accessibles à tous», avait ensuite promis dans une interview au Journal du Dimanche Guillaume Pepy, patron de la SNCF. Et ce malgré la signature d'une convention avec l'Etat qui prévoit une hausse des tarifs TGV.
Cette convention instaurera «une taxe sur les TGV, un prélèvement sur les résultats de la SNCF et une taxe sur les péages autoroutiers» afin de financer les «trains d'équilibre du territoire», ces lignes interrégionales, déficitaires, qui ne sont ni des TGV, ni des liaisons régionales.

(source: Le Figaro)

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.74
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %

Sondage