TGV: hausse de 2 à 3% du prix des billets

Publié le 27/12/2010 - 07:44
Mis à jour le 27/12/2010 - 07:44

La hausse du prix des billets de TGV se confirme. Les discussions sur le sujet entre l’Etat et la SNCF devraient aboutir à une augmentation d’ici au 15 janvier. Selon le patron de la CGT-Cheminots sur RTL, cette hausse devrait se situer entre 2 et 3%, soit plus que l’inflation.

 ©
©
Au début du mois, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, avait suscité la polémique en se disant favorable à une hausse «tout à fait raisonnable» des tarifs TGV, tenant compte de l'inflation.
«Nos tarifs TGV doivent être accessibles à tous», avait ensuite promis dans une interview au Journal du Dimanche Guillaume Pepy, patron de la SNCF. Et ce malgré la signature d'une convention avec l'Etat qui prévoit une hausse des tarifs TGV.
Cette convention instaurera «une taxe sur les TGV, un prélèvement sur les résultats de la SNCF et une taxe sur les péages autoroutiers» afin de financer les «trains d'équilibre du territoire», ces lignes interrégionales, déficitaires, qui ne sont ni des TGV, ni des liaisons régionales.

(source: Le Figaro)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.47
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %