"Thérèse sans se cacher" : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

Publié le 25/04/2024 - 10:45
Mis à jour le 25/04/2024 - 14:07

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

"Il faut s’attendre à beaucoup d’énergie, à beaucoup rire", nous précise Thérèse qui explique : "C’est l’histoire d’une femme qui est déçue par la vie. Elle comprend qu’il y a un décalage entre son rêve et la réalité. Elle passera donc par des phases de développement personnel, de colère… Et elle se rendra finalement compte qu’elle a un don… Celui de voir la vie du bon côté", nous indique l’artiste.

Thérèse emmène le public dans un univers bien particulier à travers différentes performances scéniques. Elle arrive à créer une proximité avec le public qui l’écoute faire son one-woman-show agrémenté de sketchs surprenants, de danses et de prestations vocales. Pour résumer, Thérèse casse les codes… Et on aime ça.

"C’est un archet vaudou, en cheveux de belle-mère"


Thérèse, c’est aussi une performance tout en douceur vocal

En bref, un spectacle à ne pas manquer…

Infos +

Thérèse "sans se cacher"

Représentations : 

  • Vendredi 3 mai 2024 à 21h30 au Surabaya à Villers le Lac (entrée libre)
  • Samedi 4 mai 2024 20h30 à La Bascule, café culturel à Guyans-Durnes Réservation uniquement par mail à labasculecafe@gmail.com
  • Dimanche 5 mai 2024 à 20h à la comédie de Besançon, réservations : 06 19 98 07 10 et comediedebesançon@gmail.com

Allez + loin

Culture

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
ciel dégagé
le 12/07 à 20h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
18 %

Sondage