Tintin s'invite aux enchères : avis aux collectionneurs

Publié le 10/03/2016 - 08:45
Mis à jour le 12/03/2016 - 08:54

Les adeptes du célèbre reporter d’Hergé et de son fidèle chien Milou vont être heureux. La vente qui sera donnée ce 11 mars à 14 h 15, sous le marteau de Me Renoud-Grappin à Besançon, lui sera en partie consacrée avec quelques autres jouets de collection.

Cette vente aux enchères concerne un important lot de figurines, décors, posters et autres vaisselles à l’effigie du héros de bande dessinée d’Hergé. Tintin a su séduire de nombreuses générations. "Cela fait beaucoup rêver et certaines de ces BD ont marqué", reconnait le commissaire priseur.

Un Milou grandeur nature

Une centaine de pièces seront ainsi proposées, issues d’une collection privée. En très bon état, le propriétaire a décidé de se déssaisir. Les amateurs de Tintin pourront ainsi s’offrir une représentation du personnage d’1m30 de hauteur. Achat neuf : 2900 euros, mise à prix : 1200 euros.

Mais aussi un Milou grandeur nature, estimé à 300 euros ou la fameuse fusée d’"Objectif Lune" de 70 m de haut. De jolies pièces de collection ou pourquoi pas, de décoration !

120 lots de petites voitures au 1/18e et 1/43e seront aussi proposés durant ces enchères, "vendus par cinq pour 20 à 40 euros", précise Me Renoud-Grappin. Elles ont entre 15 et 30 ans et font partie de ce qu’on appelle "la pré-collection", pas encore très ancienne mais que l’on ne trouve plus dans le commerce.

Quelques trains et d’autres véhicules s’ajouteront à la vente. Les lots sont visibles à l’hôtel des ventes du 4, rue Demangel, jeudi 10 de 16h à 19h et vendredi 11 de 9h15 à 11h30, juste avant la vente qui aura lieu à 14h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.26
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %