Tour du Jura : au sommet du Poupet, le coureur Thibaut Pinot sera attendu

Publié le 28/03/2023 - 11:31
Mis à jour le 31/03/2023 - 11:49

Le Tour du Jura aura lieu le 15 avril prochain, au lendemain de la Classic Grand Besançon et la veille du Tour du Doubs (16 avril). Parmi les têtes d’affiches annoncées, le coureur franc-comtois Thibaut Pinot sera là encore de la partie. 

 © Photo V.Jaqcuemet YPMédias
© Photo V.Jaqcuemet YPMédias

Le parcours du prochain Tour du Jura a été dévoilé. Les 120 coureurs prendront le départ de la course à Poligny, pour une arrivée prévue au sommet du Mont Poupet. 

©

Parmi les 20 équipes attendues, quatre UCI WorldTeams dont Arkéa Samsic, AG2R Citroën Team, Cofidis et Groupama - FDJ ont déjà confirmé leur présence au triptyque franc-comtois. 

Du côté des coureur, Thibaut Pinot a déjà annoncé sa venue et même reconnu une partie du parcours dont la principale difficulté, le Mont Poupet. Il sera aux côtés d’autres grands noms du cyclisme : Guillaume Martin (Cofidis), Ben O’Connor (AG2RCitroën Team), Dans Peter (AG2RCitroën Team), Jesus Herrad (Cofidis) ou encore Michaël Storer (Groupama - FDJ).

©

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.4 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
87 %