Tour du Jura : au sommet du Poupet, le coureur Thibaut Pinot sera attendu

Publié le 28/03/2023 - 11:31
Mis à jour le 31/03/2023 - 11:49

Le Tour du Jura aura lieu le 15 avril prochain, au lendemain de la Classic Grand Besançon et la veille du Tour du Doubs (16 avril). Parmi les têtes d’affiches annoncées, le coureur franc-comtois Thibaut Pinot sera là encore de la partie. 

 © Photo V.Jaqcuemet YPMédias
© Photo V.Jaqcuemet YPMédias

Le parcours du prochain Tour du Jura a été dévoilé. Les 120 coureurs prendront le départ de la course à Poligny, pour une arrivée prévue au sommet du Mont Poupet. 

©

Parmi les 20 équipes attendues, quatre UCI WorldTeams dont Arkéa Samsic, AG2R Citroën Team, Cofidis et Groupama - FDJ ont déjà confirmé leur présence au triptyque franc-comtois. 

Du côté des coureur, Thibaut Pinot a déjà annoncé sa venue et même reconnu une partie du parcours dont la principale difficulté, le Mont Poupet. Il sera aux côtés d’autres grands noms du cyclisme : Guillaume Martin (Cofidis), Ben O’Connor (AG2RCitroën Team), Dans Peter (AG2RCitroën Team), Jesus Herrad (Cofidis) ou encore Michaël Storer (Groupama - FDJ).

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %