«Tout est dedans» : les dessins de Berth dans Spirou publiés chez Rouquemoute

Publié le 01/04/2018 - 10:00
Mis à jour le 02/04/2018 - 20:56

Après une campagne de préventes réussie sur KissKissBankBank, la jeune maison d’édition Rouquemoute qui vient de fêter ses un an d’existence lance une nouvelle collection « Mamoute » et double son catalogue avec la sortie de sept livres « à fort potentiel zygomatique ». Le dessinateur de Besançon Berth vient de sorrir en ce début d’année d’année trois tomes « Tout est dedans », un recueil de 250 dessins publiés dans Spirou.

 ©
©

L'actu bisontine littéraire de ce mois de janvier s'annonce légère et souriante avec la sortie de trois premiers ouvrages à paraître dans la collection « Mamoute » où l’on retrouve les personnages tout en nez et en grands pieds qui ont fait la célébrité de Berth. "Le dessinateur bisontin publie dans le journal de Spirou depuis 1995, d’abord dans le cadre de la rubrique « La balise à cartoons », puis dans celui du « XXIe  siècle est parmi nous »" explique la maison d'édition Rouquemoute. "Vis-à-vis de Rouquemoute qui fête sa première année, c’est une belle reconnaissance de Spirou, un journal emblématique créé en 1938". En tout, ce sont 250 dessins qui seront publiés.

Rouquemoute publie également trois tomes les Absconcités (Klub) et Hiroshiman fait le clone, un album inédit de Rifo.

Les sept livres sortiront en  en librairies le 23 janvier (tomes 1 des séries Absconcités et Tout et dedans), le 9 février (Hiroshiman fait le clone), le 16 février (tomes 2 des séries Absconcités et Tout est dedans) et le 16 mars 2018 (tomes 3 des séries Absconcités et Tout est dedans). 

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.06
nuageux
le 17/07 à 17h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
49 %

Sondage