Trafic de stupéfiants : deux mineurs de 15 ans interpellés

Publié le 22/04/2022 - 09:55
Mis à jour le 22/04/2022 - 09:29

Un effectif de la brigade anticriminalité est intervenu mercredi 20 avril 2022 vers 17h50 sur le secteur Battant à Besançon.

 © mCi
© mCi

Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, la BAC a mis en place un dispositif de surveillance au niveau de la rue Battant à Besançon. Ils ont rapidement repéré deux individus installés sur des sièges pliants qui au fond de la cour intérieure d’un immeuble situé rue de la Madeleine. 

Un toxicomane s’est ensuite présenté sur les lieux et l’un des deux individus a récupéré des produits stupéfiants (5 g de cocaïne, 11 g de résine de cannabis) cachés derrière un panneau de signalisation pendant que le second fait le guet. 

À l'issue de la transaction, les policiers ont procédé au contrôle de ces deux individus et ont récupéré plusieurs sachets translucides contenant des produits stupéfiants. Ils étaient entreposés derrière le panneau de signalisation.

Les deux mineurs de 15 ans, en possession de 30 euros, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu être des guetteurs seulement depuis la veille. 

Déjà connus des services de police, ils seront présentés devant le tribunal pou enfants le 2 juin prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fin de l’appel à témoins : l’homme de 55 ans a été retrouvé sain et sauf

Mise à jour • Les gendarmeries d’Ornans et de Morteau avaient lancé un appel à témoins ce dimanche 15 mai pour retrouver Denis Braye, un homme de 55 ans résidant à Mamirolle et parfois à Trepôt dans le Doubs, porté disparu depuis dimanche en milieu de journée. Elles indiquent ce lundi que ce dernier est retourné à son domicile.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage