Tramway : bientôt les premiers travaux

Publié le 03/10/2010 - 07:44
Mis à jour le 03/10/2010 - 07:44

Une conférence de presse aura lieu le vendredi 8 octobre prochain pour annoncer les réunions publiques d’information et évoquer les travaux préparatoires du tramway de Besançon qui devraient commencer prochainement.

 ©
©
Les délégués communautaires du Grand Besançon ont décidé, le 30 juin dernier, de créer une première ligne de tramway. « Désormais, la période qui s’ouvre est l’occasion d’aller à la rencontre de la population dans les communes de l’agglomération et les quartiers de Besançon afin de présenter ce projet majeur de transport et de développement du territoire », explique la Grand Besançon dans un communiqué.
 
Un cycle de réunions publiques sera organisé dans les prochaines semaines, complété par plusieurs outils d’information et d’échange.
 
Par ailleurs, la création de la première ligne de tramway du Grand Besançon nécessite d’effectuer des travaux préparatoires, en particulier le dévoiement des différents réseaux présents sur le tracé, afin de les déplacer en dehors de la plateforme du tramway.
 
« La Ville de Besançon a décidé de coordonner un groupement de commande avec les concessionnaires des réseaux, afin de diminuer les coûts et les délais, et de limiter les perturbations pour les usagers dans les rues les plus étroites et les plus complexes à traiter. C’est ce qui fera l’objet d’une signature de convention. Les travaux de dévoiement de réseaux devraient ainsi pouvoir commencer prochainement », conclut le communiqué.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %